Placer la grille au centre du four préchauffé à 350 °F (180 °C). Beurrer un moule rectangulaire de 9 x 13 po (23 x 33 cm), et tapisser le fond de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.
Préparer le gâteau selon les instructions sur la boîte.
Laisser refroidir le gâteau complètement sur une grille.
Montage Dans un grand bol, émietter le gâteau refroidi avec les mains afin qu'il ne reste plus de morceaux.
Ajouter le fromage à la crème au chocolat, et bien mélanger en s'aidant du dos d'une cuillère de métal. Le fromage à la crème doit être complètement intégré aux miettes de gâteau.
Former des boules de 1 1/2 po (3,75 cm), ou de la grosseur d'une balle de golf, avec vos mains, et les déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.
Recouvrir la plaque d'une pellicule de plastique, et réfrigérer les boules 1 heure ou les mettre 15 minutes au congélateur. Attention, les boules ne doivent pas être congelées mais plutôt bien fermes.
Tempérer les boules de gâteau pendant 30 minutes avant de commencer la décoration.
Dans un bol de verre allant au micro-ondes, faire fondre les pastilles de Candy Melt 30 secondes à la fois, jusqu'à ce que le tout soit fondu. Attention de ne pas trop chauffer les pastilles, car la préparation deviendra trop épaisse.
Prendre un bâton à suçon et tremper 1 po du bout dans la préparation fondue. Enfoncer immédiatement le bâton dans une boule de gâteau en prenant soin de l'enfoncer jusqu'à la moitié. Cette étape permet de bien fixer le bâton dans la boule de gâteau.
Tremper la boule en l'enfonçant complètement dans le Candy Melt fondu.
Laisser l'excédent de Candy Melt retomber dans le bol en tournant le suçon.
Enfoncer le suçon dans un bloc de styromousse. Continuer ainsi avec le reste des boules.
Verser le reste du Candy Melt fondu dans une bouteille en plastique « pressable ». Faire fondre plus de Candy Melt au besoin.
À l'aide de la bouteille, former des lignes fines sur le devant de chaque boule de manière à créer l'effet d'une momie. Si vous n'avez pas de bouteille « pressable », vous pouvez toujours faire les lignes à l'aide d'une petite cuillère que vous trempez dans les pastilles de Candy Melt fondu.
Déposer 2 billes noires en guise d'yeux.
Remettre les cakes pops sur le bloc de styromousse afin qu'ils figent à nouveau.