Début du contenu principal.
Parmi les petits bonheurs du temps des Fêtes se trouve certainement la production de biscuits qu’on mangera tout au long des célébrations!
Excellents dans un plateau au centre de la table, pour le père Noël ou même à offrir dans de mignons emballages, les biscuits sont des incontournables et peuvent être aussi variés qu’excellents.
Voici d’ailleurs pour vous les 9 recettes à faire pour remplir la maison d’une odeur sucrée et délicieuse. Les recettes complètes se trouvent sur notre section Cuisiner!
La première est une recette tendre et moelleuse avec une touche d’épices complètement décadente : les biscuits tendres au chocolat blanc et au gingembre.
Petit bonheur à servir avec le thé, c’est le cousin cool des fameux biscuits au gingembre. À essayer!
La prochaine recette à ajouter à votre liste est celle des biscuits au chocolat et au caramel. Un biscuit tendre au centre et légèrement croustillant à l’extérieur : le bonheur.
Elle permet d’ailleurs d’utiliser les restants de caramels mous qui trainent dans le fond de l’armoire depuis l’Halloween!
Pour un look extra dans l’assiette des biscuits, ajoutez celui-ci à la pâte feuilletée sucre et cannelle. Ça demande simplement de la pâte feuilletée, un œuf, du sucre et de la cannelle!
Vous découpez ensuite des formes avec l’emporte-pièce qui vous chante et le tour est joué. Croustillant, simple et délicieux.
La prochaine recette gourmande a une petite touche acidulée et salée qui s’agence parfaitement avec le sucré : les biscuits aux pistaches, citron et chocolat blanc, qui auront un succès assuré.
En plus d’être complètement délicieux, ces biscuits agencent des saveurs originales qui toucheront le cœur de tout le monde dans la famille.
Le classique des classiques maintenant : le pain d’épices. On lui donne un look de pet de sœur dans cette recette décadente qui met en vedette de la farine de blé!
On ajoute les fameuses épices et ça donne de petits biscuits qu’on a envie de dévorer les uns après les autres.
Pour les amis véganes, on prépare cette recette de biscuits double chocolat aux noisettes et à l’érable : le mix parfait!
Ils sont aussi un peu plus santé et avec un petit goût d’orange en prime, ils ont tout pour plaire à tout le monde, même les non-véganes.
Imaginez le biscuit au chocolat parfait : tendre et moelleux, juste assez épais avec une touche de chocolat noir et de sel de mer.
C’est ce qui vous attend avec ce must à préparer pour tous vos proches. On privilégie une cuisson dernière minute, mais elle peut attendre sagement dans le frigo d’être préparée le jour de la réception!
Bon, on a parlé de biscuit et si vous êtes comme nous de vrais fans, vous adorez surement manger la pâte avant même qu’elle soit cuite. Quel bonheur de déguster de la pâte crue avec un bon verre de lait, ah!
Pour le faire en toute sécurité, on a pour vous une recette toute simple qui va vous permettre de satisfaire vos cravings de pâte à biscuit (attention par contre, c’est addictif).
Et on termine avec une recette originale, complètement décadente : la barre de biscuit au chocolat, à la Mars et aux guimauves. Ouch!
La recette met en vedette tous les bonheurs des dents sucrés, Nutella en prime. Ça donne une barre moelleuse, fondante, remplie de surprises!