Début du contenu principal.
L'acteur américain Alec Baldwin est accusé d'homicide involontaire suite au décès de la directrice de photographie Halyna Hutchins. Les événements tragiques ont eu lieu lors du tournage du film Rust en 2021.
C'est à Santa Fe qu'une procureure a annoncé le chef d'accusation, ce jeudi. L'acteur pourrait faire face à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 18 mois.
Rappelons que, le 21 octobre 2021, Halyna Hutchins est décédé des suites de blessures par balle lors d'une répétition pour le film western. Au moment du drame, Alec Baldin pointait un pistolet dans sa direction. Un projectile a alors atteint la victime.
Halyna Hutchins avait ensuite été évacuée en hélicoptère vers un hopital, où elle est décédée. Le cinéaste Joel Souza avait a quant à lui été admis en soins intensifs.
Un porte-parole de la police de Santa Fe avait déclaré à l'AFP: «M. Baldwin a été interrogé par des policiers. Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite.»
Lors de l'enquête liée à ce dossier, un sherif a révélé qu'il y aurait eu négligence sur le plateau. Le producteur du film, Rust Movie Production, s'était d'ailleurs vu imposer une amende par le Bureau de la santé et de la sécurité au travail du Nouveau-Mexique pour ses manquements à la sécurité. L'armurier en charge des armes à feu lors du tournage, ainsi qu'un fournisseur de munitions, ont aussi été pointés du doigt par les autorités.
Recommandé pour vous: