Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Forcée à la retraite, Angèle Dubeau s’adresse aux fans en acceptant son dernier Félix

Angèle Dubeau s'est adressée à son public adoré, hier soir au Premier Gala de l'ADISQ 2024

La célèbre violoniste a remporté le Félix de l’album classique pour son album Signature: Philip Glass.

Ce prix était très spécial pour elle, car il s'agira de son dernier en carrière. En effet, Angèle Dubeau a annoncé la semaine dernière qu'elle prenait une retraite forcée pour des raisons de santé.

Au moment de récupérer son Félix, l'étoile de la musique classique a déclaré ceci: «Cher public, merci. Merci pour ces nombreux rendez-vous que l’on a eus. J’ai 48 albums, alors c’est plein de musique intemporelle à écouter. Servez vous. Et je terminerai avec une petite phrase que j’entends toujours profondément en moi: Que la musique soit le bien de tous.»

Voici le touchant discours d'Angèle Dubeau en vidéo:

La musicienne a ensuite publié la vidéo des remerciements sur sa page Facebook officielle. Elle en a profité pour remercier à nouveau ceux qui la suivent depuis toutes ces années:

«Ce 21e Félix en carrière est particulièrement spécial pour moi. MERCI pour cette belle reconnaissance, merci à mon équipe et merci à vous, cher public, pour tous les bons mots que j'ai pu recevoir au cours de la dernière semaine. Merci du fond du coeur»

Nous lui souhaitons une bonne retraite.

Rappelons que le Gala de l'ADISQ 2024 télévisé sera présenté ce dimanche 3 novembre dès 20h à ICI Télé. 

Pierre-Yves Roy-Desmarais en sera l'animateur et les Cowboys Fringants sont en tête des nominations.

Blessée, Angèle Dubeau est forcée d’abandonner la musique

Angèle Dubeau est contrainte de mettre fin à sa carrière de musicienne, en raison d’une blessure à l’index.

C’est Le Journal de Montréal qui nous apprend la triste nouvelle concernant la violoniste qui nous berce au son de sa musique depuis presque 50 ans. Dans une entrevue accordée à Sarah-Émilie Nault, elle a confié avoir un «vide au cœur».

Tout ça a commencé il y a un an, alors qu’elle s’est mise à sentir un engourdissement dans l’index de sa main droite. Elle a alors pris une pause de la musique, remettant ses engagements pour permettre à son doigt dont la condition s’empirait de se remettre.

Lire la suite

 

Vous aimerez aussi: