Début du contenu principal.
Angèle Dubeau est contrainte de mettre fin à sa carrière de musicienne, en raison d’une blessure à l’index.
C’est Le Journal de Montréal qui nous apprend la triste nouvelle concernant la violoniste qui nous berce au son de sa musique depuis presque 50 ans. Dans une entrevue accordée à Sarah-Émilie Nault, elle a confié avoir un «vide au cœur».
Tout ça a commencé il y a un an, alors qu’elle s’est mise à sentir un engourdissement dans l’index de sa main droite. Elle a alors pris une pause de la musique, remettant ses engagements pour permettre à son doigt dont la condition s’empirait de se remettre.
Angèle Dubeau a d’ailleurs consulté plusieurs spécialistes, espérant que le repos et les consultations règlent le problème. C’est finalement en août dernier qu’elle a appris le fin mot de l’histoire : le nerf de son index a été complètement écrasé à force de pression causée par son instrument. Même une opération de reconstruction ne servirait à rien.
La violoniste qui a publié 48 albums est considérée comme une des meilleures au Québec. Mais elle a décidé de mettre fin à sa carrière, refusant de remonter sur scène et d’offrir un concert «moins bon qu’à l’habitude» en raison de sa condition.
J’espère de tout cœur que mon violon continuera de vous émouvoir.
Sur Facebook elle a écrit : «J’espère de tout cœur que mon violon continuera de vous émouvoir à travers mes 48 albums. Car ultimement, ce qui m’apaise dans cette étape difficile est de savoir que ma musique continuera de vous accompagner dans vos vies, dans vos petits et vos grands moments.»
Angèle Dubeau a raconté vivre un deuil, elle qui considère que son violon est son identité depuis qu’elle a 4 ans, un vieil ami.
La musicienne qui a vendu plus de 6500 000 albums assure que la musique continuera toutefois de prendre une place vitale dans sa vie!
Vous aimerez aussi: