Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Les Cowboys Fringants reçoivent tout un honneur

Les membres des Cowboys Fringants recevront tout un honneur pour l'ensemble de leur oeuvre, ce printemps: ils recevront les titres de Compagne et de Compagnon des arts et des lettres du Québec.

Chaque année, l’Ordre des arts et des lettres du Québec récompense des artistes d'ici qui ont offert un apport exceptionnel à l’essor et à la réputation d’excellence culturelle du Québec ici et à l’étranger.

Les quatre membres des Cowboys FringantsMarie-Annick Lépine, Jérôme Dupras, Jean-François Pauzé et le regretté Karl Tremblay, recevront cette distinction honorifique le mois prochain.

Dans un communiqué officiel, on souligne l'impact culturel des Cowboys Fringants, «un groupe-culte de rock alternatif dont les chansons engagées abordent les enjeux socio-politiques et environnementaux du Québec moderne depuis trois décennies.»

La cérémonie de remise d’insignes aura lieu le 10 juin prochain, à l’Espace orange de l’Édifice Wilder à Montréal.

Outre les Cowboys FringantsClaude Dubois et André Forcier figurent parmi les personnalités qui deviendront membres de l’Ordre des arts et des lettres du Québec cette année.

Marie-Annick Lépine a fait une rencontre chargée en émotion

Marie-Annick Lépine a fait une rencontre très touchante, cette semaine: un jeune artiste lui a offert une toile de Karl Tremblay

Le chanteur des Cowboys Fringants, conjoint et père des enfants de Marie-Annick, est décédé en novembre dernier. Afin de lui rendre hommage de façon artistique, Nicolas Smith a recréé l'une des photos de scène de Karl Tremblay sur une immense toile. L'oeuvre en noir et blanc illustre la force de ce dernier, même lors des moments plus fragiles. 

L'esquisse à la fois sombre et lumineuse est complétée avec une auréole au-dessus de la tête du célèbre leader des Cowboys Fringants.

Voir les images.

 

Vous aimerez aussi: