Début du contenu principal.
On le connaît entre autres pour son rôle de fou du roi à Tout le monde en parle et pour son désormais mythique personnage de Dany Verveine.
Dany Turcotte est un animateur et humoriste chéri par les québécois. Voici ce qui se passe pour lui, à la télé comme dans sa vie personnelle.
Pendant 17 ans, Dany Turcotte a assuré avec brio le rôle de fou du roi à Tout le monde en parle aux côtés de Guy A. Lepage. Cette aventure, qui avait débuté en 2004, s'est terminée en 2021 pour l'animateur, qui a alors été remplacé par Anaïs Favron.
Dany Turcotte a également animé La Petite Séduction de 2005 à 2017. À la télévision, on a aussi pu le voir au Bye Bye et à l'émission Caméra café.
Sa carrière d'humoriste a pour sa part débuté en 1986, alors qu'il faisait partie du Groupe Sanguin avec Dominique Lévesque, Émile Gaudreault, Marie-Lise Pilote et Bernard Vandal. La star a aussi formé le duo Lévesque/Turcotte avec Dominique Lévesque.
Jonquière, le 9 mars 1965
Dany Turcotte est en couple avec Robert d'Entremont. C’est en août 2021 que l'animateur partageait une première photo en compagnie de son conjoint.
Facebook: Dany Turcotte | Instagram: @danyturcotte | Twitter: @danyturcotte