Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Si vous êtes à Montréal ce vendredi, tournez vos yeux vers l'est de la ville: la Tour de Montréal au Stade olympique sera illuminée de rose!
C'est en l'honneur de Diane Dufresne, qui célèbrera les 40 ans de son album Magie Rose le 16 août 2024.
Ce disque live a été enregistré au Stade olympique à cette date en 1984 devant 55 000 fans. Pour l'occasion, tout le public portait du rose. Ce concert grandiose de Diane Dufresne est passé à l'histoire et a ensuite été diffusé au Québec et en France.
La chanteuse est la première artiste québécoise a avoir réussi à remplir le Stade et, 40 ans plus tard, elle demeure la seule à l'avoir fait.
Dans un communiqué émis aux médias, Diane Dufresne se souvient de cette soirée haute en couleur:
«C'est une des plus belles choses que j'ai vues dans ma vie; quand je suis entrée dans le Stade et que j'ai vu que tout le monde était vêtu de rose, il y avait une sorte de magie, une joie dans tout le Stade. On voulait tous le réussir ensemble ce show-là.»
Pour la petite histoire, les 55 000 personnes qui ont assisté au spectacle Magie Rose avaient payé leur billet 10$. Diane Dufresne a porté plusieurs robes roses pendant le concert, dont une qui avait une traîne de 200 pieds. On comptait 120 haut-parleurs, totalisant 120 000 watts de son, et 10 caméras ont capté le spectacle.
Curieux? Vous pouvez voir le concert intégral dans la vidéo ci-dessous:
Pas moins de 100 000 ont été témoins de l'éclipse solaire totale en compagnie de Diane Dufresne le lundi 8 avril 2024!
La célèbre chanteuse a accepté l'invitation à chanter sur scène au parc Jean-Drapeau, à Montréal, quelques minutes avant ce phénomène astronomique exceptionnel.
Et elle n'était pas la seule: pour interpréter la pièce «Hymne à la beauté du monde», Diane Dufresne était en compagnie de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Cette portion de la performance a été présentée en différé.
Vous aimerez aussi: