Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Émotif, Antoine Bertrand revient sur le deuil de son frère

Antoine Bertrand a eu la chance de se prêter au jeu de l'émission Pour une fois diffusé les samedis à Télé-Québec

Le comédien a été interviewé par quatre personnaliltés connus du public soit Luc GuérinStéphanie Naud, Daniel Boucher et Meeker Guerrier.

Antoine a perdu son frère tragiquement en août 2017. Pour la première fois, il en a parlé publiquement avec Meeker Guerrier. Il a avoué que c'était une période difficile pour lui, mais que c'est les mots d'un acteur américain bien connu qui avait un baume sur sa douleur. 

« Il y a avait Billy Bob Thornton qui avait perdu son frère et il racontait ça. Il disait: "Je ne m'en remets pas et pis savez-vous quoi? Il mérite que je ne m'en remette pas." Pis là ça m'a mis en paix avec cette espèce de deuil et cette douleur-là qui s'estompent, un moment donné il faut avancer dans la vie.»

On sent qu'Antoine devient émotif quand il parle de sa famille. Il a aussi confié que cet évènement l'avait rapproché de son père. 

Il a aussi parlé du fait qu'il avait découvert qu'il avait une sœur, il y a une dizaine d'années. 

«Mon père était un petit taquin. [...] Tu sais, Jade, elle fait partie de ma vie, je l'aime, c'est ma sœur, ce n'est pas ma demi-sœur. Pis encore une fois, je me trouve chanceux que, oui il y a eu des deuils, mais il y a eu des nouvelles arrivées aussi. Ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut être capable aussi de reconnaitre quand la vie nous fait des cadeaux comme ça.»

Durant toutes les entrevues, on a senti qu'Antoine aimait les gens et qu'il aimait être entouré tant du public que des gens qu'ils aiment. 

D'ailleurs, on pourra voir Antoine dans nos télés dans la populaire émission STAT. Il y jouera le rôle d'un spécialiste en relation externe engagé qui aura pour mission de redorer l'image de l'hôpital Saint-Vincent