Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Même si ses arguments pour rester étaient solides, Emy Lalune a quitté la maison de Big Brother Célébrités dimanche soir, consciente que ses colocs voyaient en elle une redoutable finaliste.
Son authenticité, son talent et son parcours sans faille faisaient d’elle une candidate de taille pour la victoire. Dans ce jeu où les émotions et la stratégie se croisent, Emy est sortie la tête haute, le cœur serein, visiblement émue par les mots touchants laissés par ses alliés.
À sa sortie, Emy nous a partagé une série d’anecdotes drôles et attendrissantes sur son aventure.
L’un des rituels les plus importants de la maison est de changer la batterie de son micro au réveil. Un détail crucial pour la production… que certains oubliaient, comme Emy.
«J’étais la pire pour les changements de batterie. On m’avertissait plusieurs fois, le matin. Parce que moi, je faisais toutes mes affaires. Je me brossais les dents, je faisais ma skin care, je commençais à jaser, mais je n’avais pas changé ma batterie. Alors, c’est la première affaire qu’il faut faire le matin en se réveillant à Big Brother. Alors, oui, j’étais une hors-la-loi.»
Comme plusieurs l'ont remarqué, l'entretien du spa de la maison a connu des hauts et des bas. D’abord entre les mains de Tom-Éliot, puis de Jean-Thomas Jobin, le soinn quotidien a été mis de côté après leur départ. Résultat: une soirée entre filles a été perturbée par une eau douteuse.
«Quand les deux sont partis, on a délaissé le spa pendant une couple de semaines. Et après, Coco a eu la tâche de nettoyer l’eau. Sauf que je pense qu’on ne l’a pas bien fait parce que, quand on s’est fait une soirée spa toutes les filles ensemble, il y a de la petite moisissure qui a commencé à nous attaquer. Il y avait des bouts de moisissures un peu partout. Ça a écourté, mais de beaucoup, notre soirée spa. C’était vraiment drôle. On s’est bien lavées après ça, laissez-moi vous le dire.»
Lors du challenge En pleine face, Jean-Thomas a dû se raser la barbe, ce qui a provoqué un fou rire général.
Écoutez l'Histoire en cliquant sur la publication:
Tout ça, pour un défi qui n’a duré qu’une minute:
«On a eu tout un fou rire quand Jean-Thom a dû se raser pour le challenge en pleine face. Jean-Tom a une barbe. Et quand il s’est rasé, honnêtement, il avait l’air d’un adolescent de 15 ans. C’était hilarant. On a tellement rigolé, ça nous a fait rire. Je pense que ça nous a fait plus rire que lui. Lui, il était pas satisfait, surtout que le challenge a pas duré très longtemps.»
Valérie Roberts avait préparé ses tenues à l’avance de façon spectaculaire. Pour chaque jour, une affiche avec photo à l’appui permettait de choisir son «look du jour», comme si elle était une poupée Barbie ou un avatar dans un jeu vidéo.
«Val était tellement bien organisée, ajoute Emy. Elle avait préparé tous ses outfits à l’avance. Vous le savez, elle en a parlé. Mais elle avait une affiche avec des photos de ses outfits et elle nous laissait choisir comme si elle était notre Barbie géante ou notre Sims. C’était vraiment le fun. J’ai adoré ça.»
Pendant une punition où Emy devait retrouver les autres joueurs dans la maison, elle a volontairement induit Coco en erreur pour mieux la surprendre.
«À chaque fois que Coco me voyait chercher les amis, elle s’assurait qu’elle avait assez de temps pour aller se cacher, explique la candidate évincée. Un moment donné, je sors pour arriver à Jean-Thomas, qui était le numéro 5, et Coco était le numéro 6. Coco me demande “T’es rendue à quel numéro?”. Je lui ai menti. J’ai dit que j’étais rendue seulement au numéro 3 alors qu’elle était la prochaine. Elle est comme “Ah, c’est parfait !”. Donc, elle avait du temps pour se cacher. J’ai couru, j’ai tapé sur la tête de Jean-Thomas, puis je suis revenue vite pour lui taper sur la tête. Puis elle était comme “Non, Emy, tu m’as truquée!”. J’étais comme “Ouais!”.»
Stress, air sec, fatigue… Emy a eu des boutons durant son aventure. Plutôt que de les cacher, elle a choisi de les décorer avec des autocollants en forme d’étoile.
«À Big Brother, j’ai fait bien des boutons dans le front. L’air était sec, j’étais stressée. Faut dire que c’est pour ça que vous me voyez avec plein d’étoiles dans le front. C’est parce que je voulais les assumer et donc, je les embellissais pour la télé, puisque avoir des boutons, c’est normal. C’est bien correct.»
Dès les premiers jours, Emy et Coco se sont amusées à trier les crayons de couleur de Valérie Roberts en dégradé. Un moment ludique qui montre bien leur complicité et leur envie de créer un univers agréable dans la maison.
«Moi et Coco, on a passé, je pense, une heure, une heure et demie à trier les crayons de couleur de Val en début d’aventure. On était tellement motivées et on voulait qu’ils soient triés par couleur, donc en dégradé. Oui, c’était vraiment, vraiment chouette.»
Avec Sinem, Emy avait un petit rituel unique et touchant: elles échangeaient des bruits de mangas, des gestes exagérés et des signes de paix.
Un clin d’œil à leur complicité et à leur sens de l'humour partagé: «on faisait des bruits de mangas et des mouvements de mangas quand on se voyait. Des petits bruits avec la langue sortie, des petits peace, c’était vraiment cute.»
Pendant plusieurs jours, les joueurs se demandaient pourquoi autant de limes s’accumulaient dans la cuisine. Emy pensait que c’était pour les recettes de Tom-Éliot… jusqu’à ce qu’elle réalise que c’était un indice!
«De mon côté, je pensais que c’était Tom-Éliot qui se commandait des limes à profusion pour des recettes asiatiques. Parce que Tom-Éliot, je ne sais pas si vous l’avez vu dans le show, mais il était tellement bon pour faire des recettes asiatiques. Tellement bon! Honnêtement, il était excellent. Finalement, c’est un indice. Ah là là, qu’on était dans' lune!»
Avant d’entrer dans la maison, chaque joueur reçoit un MP3 sans connexion internet. Emy y avait chargé des chansons motivantes et réconfortantes qui l’ont accompagnée tout au long du jeu.
«Ma playlist était constituée de bien des chansons de Tate McRae, de Sabrina Carpenter, de Shaboozey. La toune qui me donnait le plus le sourire, c’est “Bar Song” de Shaboozey. Quand je n’allais pas bien, j’écoutais ça une couple de fois. Puis après, j’allais mieux. Puis avant les challenges, j’écoutais toujours de la grosse musique électronique. Ça me mettait dans le beat. Ça me motivait, ça me pompait.»
Malgré les tensions du jeu, certains moments suspendaient le temps: lorsque Fab, Coco ou Tom-Éliot chantaient, toute la maison s’arrêtait pour les écouter.
«Tout le monde arrêtait de penser à la game. Tout le monde prenait le moment de les écouter. Puis ça nous faisait vraiment du bien. Je tiens à dire que Tom-Éliot a l’une des plus belles voix que j’ai entendues de ma vie. Ça n’enlève rien à Fab et Coco. Ils chantent très bien. Mais Tom-Éliot, pour vrai, wow. Mon Dieu, qu’il est talentueux! Il va aller loin. Il va devenir une pop star. Je le sens.»
L’aventure d’Emy s’est peut-être terminée aux portes de la finale, mais son passage dans la maison restera gravé comme l’un des plus lumineux de la saison. Alors que la grande finale approche, la tension est à son comble. Sinem se retrouve déjà sur le bloc après avoir échoué au premier challenge, mais qui ira la rejoindre? Et surtout, qui des quatre finalistes parviendra à éviter le redoutable bloc final?
En attendant de le découvrir, ne manquez pas l’épisode spécial des coulisses de Big Brother Célébrités ce jeudi. La semaine s’annonce décisive : rendez-vous du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de Noovo et sur noovo.ca, puis dimanche à 18h30 pour la grande finale qui couronnera le ou la grande gagnante de cette cinquième saison!
Vous aimerez aussi: