Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
TW - Cet article abordera le sujet de la violence conjugale. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la nature potentiellement difficile de ce sujet.
Géraldine Lamarche s'est confiée de manière sincère sur les épreuves qu'elle a traversées dans une relation précédente.
Dans une publication Instagram émouvante, la miss météo de Salut Bonjour a décidé de partager son histoire dans l’espoir d'inciter les victimes à déposer plainte.
Dans un touchant texte publié sur ses médias sociaux, Géraldine a décidé de révéler son identité après un processus judiciaire éprouvant.
«Je dévoile aujourd'hui mon identité face à l'expérience la plus difficile de ma vie. Je suis restée anonyme tout au long d'un processus judiciaire criminel en matière de violence conjugale dans le but de préserver mon énergie pour me rendre en un seul morceau jusqu'au bout.»
À travers chaque image, Géraldine met de l’avant tout le chemin qu'elle a parcouru. Avec cette sortie, elle souhaitait «reprendre le pouvoir de mon histoire.»
À travers ce témoignage puissant, elle remercie les personnes qui ont osé se lever et prendre position.
«Merci à toutes ces femmes qui se lèvent dans un esprit de sororité pour leurs soeurs et à ces hommes qui prennent position pour faire ‹changer les choses. Vous m'avez fait comprendre que je n'étais pas seule dans mon épreuve et que le combat n'appartenait pas qu'aux femmes, mais à toute la société.»
Vous pouvez cliquer sur les flèches au centre de l'image pour faire défiler les photos.
Plusieurs centaines de personnes ont témoigné leur solidarité envers la chroniqueuse.
Si vous êtes victime de violence conjugale, n’hésitez pas à appeler SOS violence conjugale au 1 800 363-9010, disponible 24 heures sur 24.
Vous aimerez aussi: