Début du contenu principal.
Les souvenirs sont souvent des trésors précieux qui nous rappellent les moments forts de notre vie. Pour la talentueuse artiste québécoise Mara Tremblay, l'un de ces souvenirs inestimables remonte à l'année 1993. Sur sa page Facebook, elle a partagé une photo mémorable qui l'a replongée dans une époque où la musique, la jeunesse et l'excitation se mêlaient pour créer des moments magiques.
La photo en question, dénichée par Christian Quesnel et Jimmy Bourgoing, capture un instant figé dans le temps. On y voit Mara Tremblay entourée des membres emblématiques du groupe Les Colocs. Parmi eux, on reconnaît Dédé Fortin, le regretté chanteur charismatique, au fond à gauche de la photo. Le décor derrière eux confirme le lieu de ce souvenir impérissable : les Francofolies de La Rochelle.
Le parasol sur la photo est marqué de l'inscription Francofolies de La Rochelle, évoquant clairement l'événement. Pour Mara Tremblay, cette image est une porte ouverte vers le passé, un voyage dans le temps qui la ramène à ses 23 ou 24 ans, une période charnière de sa vie.
Dans sa publication Facebook, elle partage ses émotions : «Trouvaille de Christian Quesnel et Jimmy Bourgoing... Les Francofolies de La Rochelle avec Les Colocs, 1993 ??? 23-24 ans... Gros et grand voyage pour mon cœur...»
En fouillant dans les archives, nous avons découvert que le spectacle des Colocs aux Francofolies de La Rochelle a eu lieu en juillet 1993. C'était une période où le groupe était au sommet de sa carrière, propulsant leur musique à travers le Québec et au-delà.
Vous aimerez aussi: