Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Marc Hamilton, qui chantait « Comme j’ai toujours envie d’aimer », est décédé

Le chanteur Marc Hamilton est décédé. 

Celui qui nous a offert le succès Comme j'ai toujours envie d'aimer en 1970 s'est éteint le 17 février 2022. Il avait 78 ans. 

Sa famille a annoncé la triste nouvelle sur Facebook en fin de semaine, confirmant qu'il avait été emporté par la COVID-19 :

« Chers amis,

C’est avec tristesse que je vous informes que Marc nous a quitté pour un monde meilleur, ce jeudi. Marc avait des problèmes de santé majeurs qui ne lui ont pas permis de combattre la COVID.

Prenez soin de vous. »

À la fin du mois de janvier, Marc Hamilton avait annoncé aux fans qu'il avait contracté le virus. C'était alors son infimière qui avait transcrit ses propos. Il confiait alors que son état s'était rapidement détérioré:

« Bonjour mes amis Facebook j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer j’ai le cœur brisé, j’ai attrapé le COVID et depuis trois jours mon sort ne s’améliore pas . Merci pour toutes ces années passées entre amis. Gros bisousmerci à mon infirmière qui a dicté mon texte »

Selon ce que rapporte La Presse, le septuagénaire était plongé dans le coma depuis le 1er février. 

Nos pensées vont aux proches du célèbre Québécois. 

La chanson Comme j'ai toujours envie d'aimer, vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde, a été intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

En plus de ce classique, Marc Hamilton aura également connu beaucoup de succès en musique dans les années 70, 80 et 90.

On se souviendra entre autres des albums Au fond des choses (1972), Peau de femme (1981) et Malgré les murs (1996).