Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

Marie-Mai s'ouvre avec vulnérabilité sur le deuil périnatal

PAR : Raphaël Roy

Le conte de fées de Marie-Mai

L’hymne à l’acceptation de Marie-Mai se retrouve sur ce nouvel opus et il s’intitule Conte de fée.

«On a souvent tendance à penser qu’un conte de fées ça doit être parfait (la vie parfaite, le conte de fées, c’est le gars parfait au moment parfait, il y a un amour dans la vie), alors que mon conte de fées, il est tellement imparfait, mais il est parfait… Je sais que ça fait cliché, mais il est parfait dans son imperfection.»

Marie-Mai ajoute: «Chaque personne qui a traversé ma vie que ce soit pour 1 semaine, pour 12 ans, pour 6 ans, pour 7 ans, fait partie de mon conte de fées. Puis, ce n’est pas parce qu’une histoire se termine que le conte de fées se termine. Mon conte de fées, c’est une culmination de tout ce que j’ai vécu: des bons moments, des moins bons moments, les remises en question, les succès. C’est la vie! Il n’y a rien dans la vie qui fait juste monter tout le temps. La vie c’est ça. Ça valse, ça monte, ça descend, ça se promène, ça se vit, puis ça s’accepte. »

La bête de scène bientôt en tournée

Le public ne devrait pas attendre encore bien longtemps avant de voir la «Taylor Swift du Québec» sur scène: une tournée est en préparation!

«J’aimerais ça potentiellement faire une tournée de festivals.» Évidemment que Marie-Mai profiterait de l’occasion pour souligner ses 20 ans de carrière: «C’est sûr que je veux faire une belle place à mes albums précédents. J’aimerais ça faire une grosse célébration de toute la musique que j’ai faite jusqu’à maintenant, [...] On prépare de quelque chose de pas mal beau!»

L’album Sept de Marie-Mai, en vente dès maintenant, en format physique et numérique! 

Recommandé pour vous:

PAR : Raphaël Roy