Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Après les faux comptes et les fausses publicités, les stars sont ciblées par des cybercriminels encore plus sournois qui créent des images à l'aide de l'intelligence artificielle. C'est ce qui est arrivé à Nathalie Simard cette semaine.
La célèbre chanteuse et animatrice a vu son image manipulée par des personnes malhonnêtes afin de vendre des produits et services frauduleux. Sa photo a été trafiquée, tout comme une vidéo où son visage est manipulé et sa voix modifiée.
Devant cette arnaque élaborée, Nathalie Simard pousse un cri du coeur. Voici ce qu'elle a partagé sur sa page Facebook officielle:
Les dénonciations de la star québécoise et de ses fans ont porté fruits, car la vidéo a rapidement été retirée des réseaux sociaux.
Le magazine 7 Jours a toutefois eu le temps de faire des captures d'écran de cette publicité franduleuse fabriquée avec l'IA:
Cette histoire nous rappelle la saga de Normand Brathwaite, qui a vu son portrait amoché par des cybercriminels afin d'attirer les clics des curieux en 2024.
Un extrait vidéo de l'animateur avait également été manipulé afin de faire croire qu'il s'était lancé dans la cryptomonnaie. On vous invite à découvrir tous les détails de cette arnaque qui a fait énormément jaser.
Nathalie Simard est débarquée en surprise sur le plateau de Je viens vers toi, la semaine dernière!
Pour la première de l'année, Marc Labrèche avait envie de «tourner la page» sur 2024. Il a donc fait appel à la célèbre chanteuse afin qu'elle interprète son succès... Tourne la page!
Vêtue d'une minirobe noire en paillettes et d'un manteau en fausse fourrure, Nathalie Simard a mis le feu au plateau télé.
Vous aimerez aussi: