Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Depuis le retour de notre adorée série STAT, l’action ne manque pas de nous tenir en haleine. Avec les conséquences des révélations de Jacob à Emanuelle, le problème majeur de santé d’Isabelle, la tentative de meurtre de Philippe, dur de patienter d’un jour à l’autre pour écouter la suite, on en voudrait toujours plus.
Évidemment qu’on n’a pas le choix, c’est le principe d’une quotidienne ! MAIS, si vous êtes comme nous complètement accro, voici quelques propositions de séries à écouter en rafale en attendant le prochain épisode de STAT.
Des univers médicaux tantôt réalistes, tantôt complètement éclatés qui vous permettront de vivre des heures et des heures de bonheur devant votre téléviseur.
On commence d’ailleurs avec un docteur dont le talent n’a d’égal que son air bête et sa répartie tranchante : House. Avec l’aide de son équipe étoile, il tente de diagnostiquer les patients aux symptômes les plus atypiques !
On visite ensuite le Seattle Grace Hospital pour Grey’s Anatomy, une des séries les plus longues et prolifiques de l’histoire de la télé !
On y suit des internes, dont Meredith Grey, dans leur aventures afin de devenir des médecins hors pair !
Évidemment qu’une émission aussi populaire de Grey’s Anatomy devait faire des petits, dont ce « spin-off » mettant en vedette la docteure Addison Montgomery, qui quitte Seattle Grace pour Los Angeles où elle travaille dans une clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine parallèle.
Un peu d’humour maintenant avec ce bijou du début des années 2000 où on raconte les aventures du personnel de l’hôpital Sacré-Cœur, dont l’interne John «J.D» Dorian qui se perd fréquemment dans ses pensées, offrant des moments savoureux de télé !
Coup d’œil maintenant sur cette série qui met en vedette notamment notre belle Laurence Leboeufdans laquelle un médecin syrien tente de relancer sa carrière dans un hôpital de Toronto après avoir fui son pays.
On replonge maintenant dans ce bonbon qui nous a captivés durant 15 saisons, à partir des années 90. La série met en scène la vie du service des urgences de l’hôpital universitaire du comté de Cook de Chicago où travaille notamment Doug Ross, alias Georges Clooney.
Avec Freddie Highmore comme personnage principal, coup de cœur aussi pour cette série qui met en vedette un médecin vivant avec un syndrome d’Asperger.
L’hôpital New Amsterdam a la particularité de traiter, sous le même toit, une patientèle souffrant de la maladie à virus Ebola, des prisonniers d’un pénitencier à haute sécurité et le président des États-Unis. Cet établissement public sous-financé, véritable institution de Manhattan, est bouleversé par l’arrivée à sa tête d’un nouveau directeur, le Dr Max Goodwin, bien décidé à faire bouger les choses.
Sarah Paulson brille dans cette série inspirée de Vol au-dessus d’un nid de coucou. Elle y interprète Mildred Ratched commence à travailler dans un hôpital psychiatrique réputé, mais une noirceur grandissante se cache sous son apparence élégante.
Ici, on est invités dans le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus gros hôpitaux de Chicago qui tente de sauver des vies, surmontant des challenges incroyables et faisant face à des dilemmes éthiques !
Portée par un Clive Owen méconnaissable sous la blouse d’un chirurgien du début du siècle dernier, The Knick dépeint l’univers tumultueux de la naissance de la médecine moderne. Avec une saison 1 qui prend pour décor New York en 1900, elle entraîne le téléspectateur au cœur d’une époque méconnue et pourtant fascinante.
Béatrice Clément (Sophie Lorain) est un médecin urgentologue, hyper compétente qui suit une thérapie avec un psychologue. Dans le bureau où se déroulent leurs entretiens, sa vie personnelle et son passé se mêlent avec ceux de ses patients qui passent les portes de son service.
Dans cette série, on suit une infirmière au sein des urgences d’un hôpital new-yorkais. Brillante, on suit ses aventures alors qu’elle tente de jongler entre son quotidien professionnel et sa vie personnelle bien occupée !
Et on termine avec un regard réel sur la vie dans un hôpital avec cette série documentaire captivante ! On y plonge dans l’univers du personnel soignant de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal
Vous aimerez aussi: