Début du contenu principal.
Sophie Grégoire Trudeau poursuit sa tournée promotionnelle pour son nouveau livre, Entre nous: mieux se connaître, mieux s’aimer. Ces jours-ci, elle se trouve en France.
En entrevue avec le magazine Le Point, la célèbre Québécoise s'est rappelé sa rencontre avec Kate Middleton. Cette dernière, accompagnée du prince William, a fait une visite royale au Canada en 2016.
Le prince et la princesse de Galles avaient alors passé beaucoup de temps avec Justin Trudeau et Sophie Grégoire Trudeau.
Au cours de ce séjour, Kate Middleton avait affirmé à l'épouse du premier ministre qu'elle avait fait preuve de courage en s'ouvrant publiquement sur ses troubles alimentaires. Sophie Grégoire Trudeau repense aujourd'hui à cet échange et se réjouit de voir tout le chemin parcouru en santé mentale:
«Je me souviens d’en avoir parlé avec Kate il y a plusieurs années. Elle m’avait dit que j’avais été courageuse de partager mon histoire sur les désordres alimentaires dont j’ai souffert. Surprise, j’avais répondu que c’était la bonne chose à faire. Cela me rassure de voir qu’aujourd’hui, les gens ont moins peur d’en parler. Surtout quand ce sont des personnes avec une plateforme et qu’on écoute. C’est une responsabilité importante et cela peut aider les autres à s’exprimer. De ce point de vue là, je trouve que c’est exceptionnel. Montrer que ce n’est pas grave. Vous pouvez avoir toute la richesse du monde et aller très mal. Il ne faut pas se juger dans notre souffrance.»
Rappelons que Kate Middleton est elle aussi activiste en santé mentale.
Elle et le prince William sont à la tête de leur propre fondation, la Royal Foundation of The Prince and Princess of Wales.
Le prince William a donné de rares nouvelles de sa femme, Kate Middleton, cette semaine.
Comme vous le savez probablement, la princesse de Galles est en convalescence depuis l'hiver dernier. Après avoir subi une chirurgie à l'abdomen, elle a reçu un diagnostic de cancer. Kate Middleton suit présentement des traitements de chimiothérapie.
Il y a près d'un an, Sophie Gregoire-Trudeau et Justin Trudeau annonçaient leur séparation.
Depuis ce moment, Sophie a choisi d'embrasser une nouvelle vie, loin de la vie politique et des protocoles, comme elle l'a récemment partagé dans une interview accordée au magazine Gala en France.
Dans cet entretien, Sophie se livre avec sincérité sur son parcours depuis sa séparation. Elle évoque la manière dont elle a réussi à reconstruire sa vie selon ses propres termes, trouvant la sérénité et la force intérieure nécessaires pour avancer.
Vous aimerez aussi: