Début du contenu principal.
Préparez-vous à devoir improviser pour le temps des Fêtes 2023: Mercure sera en rétrograde dès le 13 décembre. La rétrogradation de la planète des communications durera jusqu'au 1er janvier 2024.
Ce phénomène astrologique est souvent le dénominateur commun de tous vos problèmes entourant la technologie et la communication.
Un «timing» assez pénible en pleine période des Fêtes où tout doit être réglé au quart de tour!
Quand on parle de la rétrograde d'une planète, on dit que ses effets semblent s’inverser. La rétrogradation est causée par un changement de vitesse de rotation de la planète en question, ce qui crée un effet de stagnation, voire de recul.
Pendant la rétrograde du 13 décembre 2023 au 1er janvier 2024, Mercure sera dans le signe du Capricorne et se déplacera en Sagittaire en marche arrière le 23 décembre.
Ce sont ces deux signes astrologiques qui risquent de bénéficier des effets de cette rétrogradation. Les célibataires pourraient faire de belles rencontres imprévues. De nouvelles opportunité professionnelles pourraient se présenter et un changement de vie pourrait se dessiner.
Que vous soyez la personne qui part en visite entre Noël et le jour de l'An ou celle qui reçoit à la maison, vous savez que la clé d'un temps des Fêtes réussi est l'organisation et la planification.
Malheureusement, les conséquences les plus fréquentes de la rétrograde de Mercure sont les retards, les délais, les rendez-vous manqués et les problèmes de communication. Que ce soit un texto non reçu, un bri mécanique sur la voiture, un malentendu sur la date d'un souper, l'oubli d'un chargeur d'ordinateur... on peut s'attendre à tout pendant cette période!
La clé sera donc d'être ouverts aux imprévus et à l'improvisation ainsi qu'aux revirements de situations.
Il est évident qu'on ne s'empêchera pas de prévoir des activités avec ceux qu'on aime pendant le temps des Fêtes 2023 simplement parce qu'une planète est en rétrograde.
Toutefois, on vous rappelle ce qu'il est suggéré d'éviter, en astrologie, pendant ce phénomène:
En terminant, on vous recommande de prendre le temps de relaxer, de faire des pauses d'écrans régulières et de faire preuve de laisser-aller!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec