On aime toutes connaître de nouveaux petits trucs maquillage qui peuvent faciliter notre routine beauté! En voici 15 qu'on a déniché pour toi.
1. Une base pour l’ombre à paupières
Pour bien faire tenir l’ombre à paupières et pour faire ressortir les teintes vives, applique une couche de crayon blanc avant.
Ce n’est pas toujours si facile de trouver un crayon blanc, mais Rimmel London en fait un très pigmenté et longue durée : le crayon khôl douceur en Pure White, environ 6$ en pharmacie.
Rimmel London
2. La bonne manière d’appliquer du cache-cernes
On a toutes tendance à mettre du cache-cernes directement sur les poches en dessous des yeux.
Mais à cause d’un effet optique, l’effet est à la fois beaucoup plus naturel et réussi en formant plutôt un triangle sous l’oeil, qui descend jusqu’à la base du nez.
Un bon cache-cernes : le correcteur Wake Me Up de Rimmel London, environ 10$ en pharmacie. On l'aime, car il réveille et illumine le contour des yeux. il apporte un effet anti-fatigue et il donne un éclat instantané à notre regard!
Rimmel London
3. Pour utiliser tout le produit contenu dans un tube
Lorsqu'un produit en tube cesse de sortir de l’applicateur, il en reste encore habituellement assez pour plusieurs jours! Il s’agit simplement de couper le tube et tu verras, tu seras surprise.
Une fois coupé, en attendant de le finir, on peut tout simplement couvrir le tube avec une pellicule de plastique et un élastique.
4. Pour appliquer de la colle sur des faux cils
Il est difficile de bien appliquer de la colle à faux cils; la surface est tellement petite! Pour t’aider, tu peux tremper le bout d’une bobby pin dans la colle; en plus d’être un objet que toutes les filles ont dans leur pharmacie, c’est exactement le bon format.
L’application sera plus rapide et beaucoup plus précise!
5. Faire son propre gloss
Si tu as un reste d’ombre à paupières ou de blush en poudre libre dans les tons rosés, mauves ou même bleutés, tu peux les mélanger avec un peu de gelée de pétrole et hop, te voilà avec un gloss maison!
On pourrait également le faire avec une ombre à paupières pressée qui a été cassée (on peut réduire le produit en poudre fine en pressant avec une petite cuillère).
Pour des couleurs edgy, utilise le trio ombres à paupières HD de New York Color en Blues Café, environ 3,50$ en pharmacie.
6. Un élastique pour faire une manucure française
Utiliser un élastique en caoutchouc pour bien faire le bout d’une manucure française sans dépasser, c’est brillant!
Tu peux aussi te servir de ce truc pour appliquer une nouvelle couche rapidement si le bout s’écaille.
On te recommande le vernis à ongles Insta-Dri de Sally Hansen dans la nuance Set Sail, environ 6$ en pharmacie.
7. Pour des cils ultra recourbés
Chauffe légèrement ton recourbe-cils à l’aide d’un séchoir pour une efficacité encore plus grande. Attention évidemment de ne pas te brûler!
8. La meilleure manière de tester un fond de teint
Si tu veux choisir un nouveau fond de teint au magasin, le meilleur endroit pour le tester n’est pas sur le visage (surtout s’il est déjà maquillé) ni la main. Ces parties du corps sont habituellement plus bronzés que le reste.
Essaie plutôt 3 teintes différentes sur ton cou, puis estompe-les pour voir laquelle convient le mieux à ton teint.
On te conseille le fond de teint truBLEND de CoverGirl, environ 12$ en pharmacie. Il s'estompe facilement pour un look impeccable, en plus de s'harmoniser parfaitement à 99 % des teints.
9. Bye-bye la peau grasse!
Si tu as la peau grasse, il vaut mieux éviter les poudre et le blush contenant du glitter ou une texture scintillante, car ce type de texture ne fait qu’accentuer le côté luisant du visage. Utilise plutôt des produits mats.
Tu peux toutefois appliquer un peu de brillants sur tes paupières, puisque sur cette zone du visage, les produits n’ont pas le même effet.
Une bonne option : la poudre pressée matifiante Stay Matte de Rimmel London, environ 10$ en pharmacie.
10. De la poudre pour protéger son cuir chevelu
Si tu as de la poudre libre qui contient un écran solaire, voici une utilité supplémentaire à ce produit : avec un pinceau, applique un peu de cette poudre sur ta séparation capillaire.
Ceci protègera ton cuir chevelu des coups de soleil!
11. Comment faire une ligne d’eyeliner parfaite
Avant d’étendre ta ligne de crayon pour faire un cat eye parfait, prends le temps d’appliquer un petit point de chaque côté, à l’endroit où la ligne devrait arrêter.
C’est ensuite beaucoup plus facile de « connecter » la ligne avec le bon angle et une main assurée.
Essayez le traceur liquide de New York Color, environ 4$ en pharmacie.
12. Utiliser un cache-cernes différent pour les boutons
Si on utilise le même cache-cernes pour camoufler les cernes et les boutons, ces derniers seront encore plus apparents au lieu d’être minimisés!
Pour l’acné, on a besoin d’un cache-cernes en crème plus épais, mat et qui est exactement de la même couleur que la peau du visage (plutôt que d’être plus clair).
Optez pour le dissimulateur Outlast All-Day doux au toucher de CoverGirl, environ 10$ en pharmacie.
13. Vérifier son maquillage avec son téléphone
Sous un éclairage différent, notre maquillage peut avoir l’air totalement autre!
Après avoir fini de te maquiller, utilise la lampe de poche qui vient avec ton téléphone pour t’assurer que tout est correct.
14. Pour une ligne de rouge à lèvres parfaite
Avant de mettre ton rouge à lèvres, fais d’abord un petit X sur l’arc de cupidon. Applique ensuite le rouge normalement.
Résultat : la parfaite « bouche en cerise »!
Notre coeur de coeur : le crayon à lèvres Contour Edition de Bourjois, environ 14$ en pharmacie.
15. Mélanger un crayon traceur avec du rouge à lèvres
On n’y aurait pas pensé, mais utiliser un crayon traceur noir ou charbon pour les yeux sur le contour des lèvres permet d’obtenir une belle couleur riche, sans avoir besoin d’un nouveau rouge à lèvres. Il faut seulement s’assurer d’appliquer un baume à lèvres hydratant avant les produits.
Sur la photo : sans crayon à gauche, avec un crayon charbon au milieu, puis avec un crayon noir à droite.
Crayon traceur Liquiline Blast de COVERGIRL, environ 9$ en pharmacie.