Début du contenu principal.
Depuis trois mois déjà, la créatrice de contenu Claudie Mercier prend Accutane, un médicament qui traite les problèmes d’acné. Et elle a décidé de partager en toute transparence son expérience avec ce traitement qui a transformé sa peau… pour le mieux!
C’est dans une vidéo partagée sur Instagram que l’ancienne candidate d’Occupation Double a expliqué les différences qu’elle a remarquées sur son visage. C’est assez frappant de voir à quel point la peau de Claudie est en meilleure santé.
Voici la vidéo en question:
Claudie commence sa vidéo en montrant son visage avant d’avoir commencé son traitement avec Accutane.
On remarque qu’elle avait plusieurs microkystes sur la peau et certains sont même enflammés.
Et trois mois après avoir pris régulièrement ce médicament contre l’acné, Claudie nous montre son visage en disant qu’il n’y a presque plus de microkystes!
«Le résultat est très flagrant», dit-elle dans sa vidéo.
Claudie prend seulement 20 milligrammes du médicament par jour et elle n’a pas eu d’effets secondaires néfastes jusqu’à présent. Elle a tout de même la peau sèche et elle n’est plus obligée de laver ses cheveux fréquemment!
«Ceci étant dit, Accutane est un médicament très très fort. Je ne veux en aucun cas le promouvoir. C’est vraiment important de consulter un professionnel de la santé avant de se tourner vers une médication si forte», explique-t-elle.
Le seul regret de Claudie avec Accutane? C’est de ne pas avoir commencé à prendre plus tôt ce médicament qui a changé sa vie! Elle a beaucoup plus confiance en elle depuis les derniers mois.
«Je suis vraiment heureuse d’avoir commencé ce médicament-là et je suis vraiment chanceuse parce que je n’expérimente pas d’effets secondaires», a souligné Claudie qui doit continuer à prendre Accutane pendant un an encore afin de faire le traitement au complet.
On a bien hâte de voir le résultat au cours de la prochaine année, et on vous encourage fortement à consulter un médecin si vous désirez commencer le traitement avec Accutane comme Claudie Mercier!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse