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Parmi les moments qu’on adore se trouve très certainement la visite quelques fois par année chez notre coiffeur.se.
Et tant qu’à visiter ces professionnels qu’on estime, soyons donc de bons clients en évitant certains comportements qui peuvent être irritants pour vos artistes capillaires!
Le premier comportement irrespectueux: avoir du retard. Un imprévu, ça arrive, mais faites attention à ce que ça ne devienne pas une habitude, parce que ça peut chambouler l’horaire de votre coiffeur. Et si ça arrive, appelez pour aviser.
Mentionnons ensuite le fait de bouger constamment. Des mouvements anodins (comme regarder votre téléphone) peuvent compliquer la tâche de votre coiffeur. Soyez donc à l’écoute de ses consignes pour lui faciliter le travail.
Annuler son rendez-vous à la toute dernière minute ou PIRE, ne pas se présenter sans avertir est une autre pratique très frustrante, et on comprend pourquoi! C’est le genre de comportement qui fait perdre du temps et de l’argent à votre coiffeur.
On dit souvent qu’on devrait éviter de parler politique, religion ou autre sujet qui divise avec la famille… C’est aussi vrai avec votre coiffeur! Il ou elle n’a certainement pas envie de se lancer dans un débat de valeur durant une coupe de cheveux…
Évidemment que nos coiffeurs sont là pour nous aiguiller quant au choix de notre coupe ou notre couleur. Mais ne pas savoir du tout ce que vous voulez fait perdre du précieux temps au professionnel que vous visitez.
Oublier de laisser du pourboire (ou pire, ne pas en laisser délibérément) est aussi un comportement fâcheux. Si vous êtes satisfaits du résultat, laissez un pourboire. On conseille autour de 20%.
Il arrive qu’on doive prendre un appel important durant notre coupe ou notre coloration. Mais parler au téléphone de façon abusive est impoli et ça complique en plus le travail de votre coiffeur.
Finalement, on comprend que ce rendez-vous est sacré, mais si vous êtes malade, s’il-vous-plait, appelez pour annuler. Décider de vous présenter à votre rendez-vous malgré un virus peut compromettre la santé de votre coiffeur et de toute l’équipe!
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