Début du contenu principal.
Laissez-nous vous partager une astuce bien pratique en été qui vous permettra de refroidir votre véhicule plus rapidement et plus intensément lorsqu'il fait chaud!
Il s'agit d'un bouton tout simple, placé bien en évidence, qu'on retrouve dans toutes les voitures: le bouton de recirculation d'air. C'est le symbole de véhicule avec une petite flèche circulaire, illustré sur cette image:
Lorsque vous l'activez, le système de ventilation de la voiture cesse de tirer de l'air de l'extérieur et commence à recycler l'air déjà présent à l'intérieur de l'habitacle.
Cela signifie que l'air intérieur de la voiture est continuellement refroidi et filtré. Autrement dit, l'air déjà froid est refroidi à nouveau et c'est nettement plus confortable en cas de canicule!
L'activation de la recirculation d'air intérieur présente plusieurs avantages en cas de canicule.
D'abord, le maintien de la fraîcheur. En recyclant l'air intérieur déjà refroidi par le système de climatisation, la température à l'intérieur de la voiture reste généralement plus fraîche que si vous laissiez entrer de l'air chaud de l'extérieur.
Puis, vous économiserez de l'essence. Cette fonction réduit la charge de travail du climatiseur et améliore l'efficacité énergétique de la voiture.
Enfin, vous serez moins affecté.e.s par la pollution extérieure. Le filtre à air intégré dans l'auto peut piéger les particules nocives et les polluants présents dans l'air extérieur, améliorant ainsi la qualité de l'air intérieur. C'est particulièrement utile en cas de feux de forêt ou de smog.
En terminant, voici un conseil avant de démarrer votre auto:
De cette façon, votre système de climatisation n'aura pas à refroidir la chaleur accablante d'une voiture laissée stationnée en temps de canicule!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec