Les Canadiens de plus en plus tentés d'utiliser l'IA pour se faciliter la vie au travail
Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Quand on discute d'intelligence artificielle, on entend surtout parler de ChatGPT et des nombreuses fraudes élaborées qui circulent. En réalité, cette technologie peut grandement aider certaines entreprises à travailler plus efficacement sans perdre en qualité, du moins sur certaines tâches.
Un nouveau sondage de HP Canada s'est penché sur le sujet: l'entreprise technologique a voulu savoir ce que pensent les Canadiens de l'IA au boulot. Plus précisément, le but était d'observer s'il y avait un intérêt envers cet outil afin de faciliter leur vie au travail.
Ledit sondage a démontré qu'il y a une demande croissante pour des outils alimentés par l'IA afin d'aider les travailleurs à gagner du temps et à stimuler leur productivité.
Cela s'avère particulièrement vrai lorsque les employés ont du mal à revenir à leur routine habituelle après des congés, des vacances ou un changement d'heure.
Voici un coup d'oeil aux chiffres recueillis auprès de 1003 Canadiens en février dernier:
On comprend que près de la moitié des répondants aimeraient l'aide de l'intelligence artificielle pour gérer leurs courriels. De plus, près des deux tiers des personnes qui travaillent sur un ordinateur au Canada aimeraient avoir un petit coup de pouce de l'IA quand vient le temps de rédiger, réviser et relire des documents.
Ce sondage pourra peut-être aiguiller les dirigeants qui hésitent à faire entrer cette technologie dans leur entreprise.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec