Début du contenu principal.
La Reine Élisabeth II a été placée sous la supervision de médecins en raison de son état de santé inquiétant, cette semaine.
Âgée de 96 ans, la souveraine règne toujours sur le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et sur 14 autres États souverains, appelés Commonwealth.
Mais qu'arrivera-t-il lors de sa mort ? Qui succèdera au trône? Voici tous les détails connus concernant le plan de la famille royale lors du décès de la Reine Elizabeth II :
L'an dernier, lorsque la Reine Élisabeth II avait été hospitalisée, le plan confidentiel établi par le palais de Buckingham a été révélé par une fuite.
Voici les informations qu'on pouvait y trouver :
De plus, en devenant roi, il se pourrait que le Prince Charles soit renommé autrement. Il pourrait par exemple se nommer « Roi George VII ».
Né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham, le Prince Charles est le plus âgé des héritiers de l'histoire britannique. Il est le fils aîné de la Reine Élisabeth II et du Prince Philip.
Le Prince Charles aura 74 ans en novembre prochain.
Si le prince de Galles devait abdiquer au titre de monarque, voici l'ordre de succession au trône des membres de la famille royale :
Dans l'éventualité où la Reine Élisabeth II, malade, ne pourrait exercer ses fonctions, le Prince Charles deviendrait régent.
La souveraine a toutefois l'intention de garder sa couronne jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle.