Vous devez retourner au travail avant d'avoir fini d'emménager? Pas de panique! Il y a moyen de vivre au milieu des boîtes un certain temps sans que ça soit trop désagréable.
1. Disposez les boîtes là où elles vont
En mettant les cartons dans la pièce ou le placard que vous leur destinez, le travail se fait presque de lui-même! Dans la mesure du possible, ouvrez les boîtes pour que leur contenu soit visible et accessible, puis ajoutez des précisions sur les étiquettes, au besoin.
Empilez les boîtes de façon à pouvoir lire les étiquettes. Celles dont vous aurez rarement besoin doivent être au bas de la pile. Lorsque les boîtes seront à leur place, ouvertes et clairement étiquetées, vous trouverez facilement tout ce que vous cherchez.
Une fois les articles sortis des boîtes, vous les rangerez au bon endroit au fur et à mesure. Vous aurez peut-être même l'impression que le travail s'est fait tout seul!
2. Visez une boîte à la fois
Si vous pensez déballer 10 boîtes à la fois, vous vous découragerez. Si vous procédez par étape, vous verrez les travaux progresser. Et ça, c'est encourageant!
3. Suivre certaines priorités
Lorsqu'on emménage, on consacre souvent ses week-ends à s'installer. Déballer les dernières boîtes devrait être une priorité.
Bien sûr, dans certains cas, vous devrez faire des travaux au préalable, par exemple si vous avez besoin d'étagères pour vos livres. Et vous ne voudrez sans doute pas accrocher vos oeuvres d'art aux murs avant d'avoir repeint une pièce.
4. Continuez à trier
En déballant les boîtes, portez attention aux choses dont vous n'avez plus besoin. Si des objets sont dans une boîte depuis des mois et que vous les avez oubliés, peut-être il est temps de vous en défaire.
Il se pourrait bien que certains articles, comme des bibelots, se marient mal au style de votre nouvelle maison. Réservez une boîte où vous placerez les articles à vendre ou à donner.
5. Conservez quelques boîtes
Parfois, il est préférable de laisser certains objets dans une boîte. Par exemple, les décorations de Noël peuvent y rester la plus grande partie de l'année. D'ailleurs, il est préférable de ranger dans des cartons les papiers personnels et les vêtements d'hiver.
Ensuite, après avoir étiqueté ces boîtes, rangez-les au grenier ou dans un placard, où elles seront facilement accessibles en cas de besoin.
Publicité