La fibre de verre est en fait des filaments de verre. C’est un produit qui possède de grandes qualités. La porte en fibre de verre est donc résistante aux chocs. En plus, elle ne demande pas de retouche de peinture et offre une excellente durabilité. À l'extérieur, elle a généralement l'apparence du bois véritable, et ce, sans demande d'entretien. À l'intérieur, on la recouvre aussi d'un placage de bois ce qui lui donne une apparence plus chaleureuse pour un décor personnalisé. De plus, le produit répond très bien aux normes Energy Star®. Vous pouvez ainsi bénéficier des produits les plus avantageux du marché qui offrent un excellent rendement écoénergétique.
Les avantages de la porte en fibre de verre
Elle est rigide, stable et isolante ce qui lui donne un rendement écoénergétique remarquable. La fibre de verre est résistante aux chocs et ne demande pas de peinture. Elle ne se bosse pas, résiste bien aux égratignures, ne rouille pas et ne fend pas. Facile d’entretien, la porte en fibre de verre peut aussi se peinturer et se teindre.
Les inconvénients d'une porte en fibre de verre
Bien qu’elle possède plusieurs avantages, la porte en fibre de verre est plus dispendieuse. Son prix est plus élevé que la porte d'acier isolé. La fibre de verre n’est pas le meilleur isolant et demeure un produit sans vraiment de cachet, un peu impersonnel.
L'entretien de la porte de fibre de verre
Les portes en fibre de verre ne nécessitent pas d’entretien. Un entretien minimal est donc suffisant tout au long de leur vie utile. Ce produit offre une bonne tranquillité d'esprit. Elle ne nécessite pas l'application de produits divers qui garantissent sa durée de vie. Une eau savonneuse est amplement suffisante pour nettoyer votre porte.
L'installation de cette porte
Une porte d’entrée demande beaucoup d’ajustement pour être efficace. Vous devez avoir le souci du détail et surtout posséder certaines connaissances manuelles pour vous lancer dans l’installation d’une porte extérieure. Je vous suggère fortement de ne pas l'installer vous-même, à moins que vous possédiez les compétences requises. Communiquez plutôt avec des experts. Vous gagnerez ainsi en tranquillité d’esprit.
La porte de fibre de verre en bref
La fabrication d'une porte en fibre de verre ordinaire prend beaucoup de temps et d’énergie. Bien qu’elle n’est pas dispendieuse au moment de la mise en vente, elle demeure très énergivore durant la fabrication. Pensez à l’environnement.
***
Vous aimeriez en savoir plus? Consultez nos articles sur les différentes portes qui existent:
- La porte en acier;
- La porte en aluminium;
- La porte en bois;
- La porte en PVC.
Par Stéphanie Lévesques