Voici une nouveauté intéressante qui vient d’apparaître sur mon radar : The Drop, une plateforme mode inovatrice du géant Amazon.
Le concept est le suivant : il s'agit d'une nouvelle plateforme qui permet de nous faire découvrir en primeur et de se procurer des collections capsules d'influenceurs.
En effet, Amazon Fashion collabore avec des influenceuses pour proposer des collections capsules conçues par elles. À savoir : ces collections sont disponibles pendant seulement 30 heures. Les vêtements sont réalisés à la demande et livrés en quelques semaines.
Personne ne sait d'avance quand les collections seront disponibles : ça peut être à tout moment, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, puisqu'il s'agit d'une plateforme mondiale.
Amazon
Comment utiliser The Drop?
On y accède d'abord via navigateur mobile (par exemple l’app d’Amazon sur ton téléphone - donc pas sur le site en tant que tel), puis on s'inscrit aux alertes, qui nous avertissent par texto de l’arrivée de la prochaine collection.
Amazon voit cette nouvelle initiative comme une « expérience de magasinage divertissante et novatrice ».
C’est certain que pour les influenceuses, c’est un bon moyen de rallier leurs abonnées grâce au momentum et de la période limitée!
Dernièrement, The Drop a présenté la collection de la canadienne Sierra Furtado, qui est native de Montréal. On pouvait y retrouver quelques vêtements minimalistes, super mignons et confortables, dans une palette sobre : vieux rose poudré, beige et blanc.
Amazon Fashion
Amazon Fashion
Amazon Fashion
The Drop compte mettre en valeur des créatrices de partout dans le monde : les prochaines seront la Japonaise Emi Suzuki ainsi que la Londonienne Patricia Bright.
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!