Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
En 2025, la tendance est aux cheveux courts.
Cette coupe de cheveux, que l‘on verra partout dans les prochaines saisons, se démarque par son look décoiffé naturel, mais tout à fait recherché. Attribuée aux mannequins de marques de luxe, ou aux grandes stars au look ultra cool, elle se portera maintenant par tous les fashionistas, et ce n‘est pas du tout pour nous déplaire.
Vous l‘aurez peut-être deviné, mais on parle ici du fameux carré parisien, qui sera plus in que jamais ce printemps et cet été.
Cette coupe nous fait penser à Coco Chanel dans les années 30, mais en version un peu plus moderne.
Le fait que ce carré ait autant perduré dans le temps nous montre que c‘est une coiffure indémodable, et facilement adaptable aux tendances du moment.
On peut reconnaître le carré parisien par sa longueur au niveau du menton. Il est coupé légèrement droit, mais offre beaucoup de texture et de mouvement à votre tête. Tout en restant chic, il laisse mettre de l‘avant le mouvement naturel de vos cheveux, afin qu‘ils aient l‘air sains.
Ce type de bob est souvent agencé à une petite frange, elle aussi décoiffée.
Et une chose est certaine, cette coupe est complètement classe!
Certes, le carré parisien est adoré pour son côté stylé. Toutefois, il l‘est encore plus parce qu‘il est ultra facile d‘entretien et très facile à coiffer quotidiennement.
Contrairement au bob traditionnel, il ne demande pas de coupe parfaitement droite, ce qui peut vraiment réduire le nombre de visites chez le coiffeur.
De plus, selon la texture de vos cheveux, son aspect ondulé et décoiffé vous permet de laisser sécher vos cheveux à l‘air libre en utilisant une crème coiffante. Et si vous préférez utiliser un outil coiffant pour ajouter un peu de volume, un petit coup de fer à friser ou de sèche-cheveux à brosse ronde fera l‘affaire.
Oserez-vous l‘essayer lors de votre prochaine visite chez le coiffeur?
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat