Les tatouages n’ont jamais été si populaires, mais malheureusement, les tatoueurs n’ont toujours pas la même reconnaissance que les autres artistes. Pourtant, il faut beaucoup de talent et de doigté afin de créer une œuvre d’art permanente sur un canevas humain!
C'est pourquoi MTL Tattoo a lancé une initiative pour changer les choses en créant La Collection permanente, dans le but d’obtenir la reconnaissance que les tatoueurs méritent, au même titre que les illustrateurs, les peintres ou les photographes de talent. D'ailleurs, alors qu’un Canadien sur quatre est tatoué à l'encre, jamais une exposition muséale n’a été dédiée aux tatouages.
Pour changer les choses, une campagne a été lancée ces derniers jours et tous les tatoués du monde sont invités à y participer pour redonner ses lettres de noblesse à cette profession, n’en déplaise à Denise Bombardier!
Ce mouvement international, qui tend à rendre hommage à cet art traditionnel millénaire qui exprime une partie de l'identité des gens, vise à créer le tout premier musée virtuel généré par l’utilisateur.
Rien de moins! Qui sera le Picasso des artistes tatoueurs?
Comment participer et devenir soi-même un chef-d'oeuvre? C'est simple : il suffit de prendre une photo de son tatouage et de la publier en se géolocalisant dans un musée en utilisant le hashtag #LaCollectionPermanente.
Qu’on les aime ou non, il faut avouer que certains tatouages sont de véritables œuvres d’art exposées directement sur la peau.
Et comme dans tout, certains sont moins bien réussis que d’autres… mais tout est une question de goûts, non?
Alors, les muses, ça vous dit d'exposer vos plus beaux tattoos dans un musée?