Début du contenu principal.
L'été n'est pas encore arrivé que, déjà, on rêve aux soirées qui s'éternisent, après une longue journée à se prélasser à la piscine. Cette saison, on mise sur des pièces classiques, qui appellent à la légèreté. Voici les plus belles jupes d'été, qu'on peut déjà porter avec un collant transparent et une ballerine fermée.
Fluidité, légèreté, simplicité... cette jupe nous rappelle que la saison des glaces aux pistaches est à portée de main. Elle peut être agencée avec un t-shirt blanc pour les activités plus formelles ou encore, avec un chemisier ample pour les sorties au restaurant. Le petit plus: la taille est doublée d'une bande élastique pour optimiser le confort.
Les tendances des années 1990 n'ont pas fini de nous surprendre. Après le retour des pantalons cargo, voilà que les jupes à poches cargo font leur apparition dans nos garde-robes. Cette jupe se porte en toute simplicité, du matin au soir, avec un t-shirt blanc et des espadrilles assorties.
La popeline avait déjà gagné le coeur des fashionistas, l'été dernier. Le retour des beaux jours nous confirme que cette tendance est là pour rester, cette saison-ci. La jupe en popeline est légèrement bouffante et vaporeuse, ce qui lui confère un style décontracté. Elle donne des airs de vacances à quiconque décide de la porter!
Le satin sait s'adapter aux saisons quand il en croise une! Polyvalente, la jupe en satin peut autant être portée avec un cardigan en laine, lors des journées plus fraîches, qu'avec un haut en dentelle à fines bretelles. Ça ne fait aucun doute: c'est la pièce qui saura résister au temps, quelle que soit la nouvelle tendance de la saison.
Fraîchement débarquée au Canada à l'automne dernier, la marque française Sézane nous fait voyager à l'européenne. Motifs fleuris, textures fluides, coupes élégantes... tout nous laisse croire que l'été est là pour rester. Cette jupe midi, qui possède une fine fente sur le côté et un motif à fleurs, est le genre de pièce qu'on pourrait porter tout l'été, sans se lasser.
Quelque part entre la jupe et le short se trouve cette pièce passe-partout, pouvant être portée en toutes circonstances. Une attention particulière est portée aux détails, notamment grâce à l'ajout d'une fente asymétrique sur le côté et de fausses poches à l'arrière.
Le denim, toujours le denim! Indémodable, la jupe en denim se décline dans toutes les formes et teintes possibles afin de pouvoir être portée en toutes occasions. Celle-ci est fabriquée à 100 % de coton BCI, ce qui la rend plus légère et extensible que toutes autres pièces similaires. On craque pour le mélange de textiles pâle et foncé.
Cette jupe représente, à elle seule, tout ce que l'été a à offrir de beau et de bon! Confectionnée à partir de mousseline, cette pièce estivale est légère et féminine. Pour maximiser le confort de celle qui la porte, surtout durant les journées caniculaires, cette jupe est ajustée d'une bande élastique à la taille.
L'été, on n'a jamais assez de jupes fleuries dans notre garde-robe. Avec ses jolis détails orangés, cette pièce estivale peut être portée avec toutes les déclinaisons de couleurs et de textures.
Vous arrive-t-il de faire quelques échanges sur un terrain de tennis? Qu'à cela ne tienne: nul besoin de pratiquer le sport pour porter cette jupe courte. Disponible en huit couleurs distinctes, cette jupe plissée est aussi dotée d'un short pour assurer le confort et la mobilité tout au long de la journée.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marika Simard
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!