Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Après 10 ans d'absence, cette chaussure controversée fait un retour!

Un modèle de chaussures ayant fait énormément jaser il y a une dizaine d'années fait son grand retour cette saison : les espadrilles à talons hauts dissimulés (aussi appelées les sneakers « wedge ») d'Isabelle Marant.

La designer française n'a pas eu envie d'attendre le traditionnel 20 ans avant de ramener un item iconique à la mode. Elle propose cette fois une version revampée de ses fameuses chaussures « Bekett », qui se nomment « Balskee » et cachent des talons encore plus hauts! 

Les Balskee d'Isabelle Marant : une semelle encore plus imposante

Contrairement à sa petite soeur popularisée (et rapidement oubliée!) en 2010, la chaussure offre encore plus de hauteur.

En effet, la différence la plus importante entre la Bekett et la Balskee est la semelle. Le premier modèle avait une base réguliere, alors que le nouveau propose une semelle à plateforme beaucoup plus épaisse, suivant la tendance des espadrilles « chunky »

Au final, la version de 2010 offrait un talon d'une hauteur totale de 7 centimètres et celle de 2021 t'offrira 10 centimètres de plus

À lire aussi : Mode Y2K : 10 pièces tout droit sorties des années 2000 qui font un retour!

Après 10 ans d'absence, cette chaussure controversée fait un retour!

Rappelons que ces chaussures imposantes, que certains se plaisaient à appeler les « espadrilles de l'espace », sont nées après qu'Isabelle Marant ait eu un éclair de génie. Après avoir passé des années à cacher des morceaux de liège dans ses souliers pour se donner quelques centimètres de plus sans que ça ne paraîsse de l'extérieur, la designer a conçu les Bekett.

L'une des premières personnalités publiques à les avoir portées en 2010 est Beyoncé, qui dansait avec le modèle orignal aux pieds dans le clip Love on Top :

Reste à voir si la version revampée sera aussi populaire que la précédente... ou s'il aurait été préférable de laisser ces étranges chaussures aux oubliettes!

Si tu as envie d'en avoir une paire avant tout le monde, les plateformes Balskee sont en vente sur le site de Nordstrom au coût de 770$ US.