Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

AJ McLean: «Ce que je fais dans la vie n'est pas qui je suis vraiment. AJ est un personnage»

AJ McLean, membre d'un des plus grand boybands au monde, les Backstreet Boys, est de passage à Montréal pour annoncer la troisième saison de la série The Fashion Hero: A New Kind of Beautiful, qui sera tournée l’hiver prochain en Croatie. 

La série télévisée rassemble à chaque saison 22 candidat.e.s provenant des quatre coins de la planète. Ils et elles doivent faire différents défis et rester fidèles à leur personnalité pour devenir le visage de l’émission. Quatre candidat.e.s sont également choisi.e.s pour être dans une campagne marketing d'une marque internationale.

On a d’ailleurs eu la chance de rencontrer AJ McLean pour parler de la série, de son amour pour Montréal et de sa relation étroite avec ses filles malgré la célébrité.

Voici les confessions inédites qu'il nous a révélées!

Une série qui valorise la diversité et l’inclusion

D’emblée, AJ McLean nous a raconté qu’il n’a pas hésité une seconde quand la productrice québécoise Caroline Bernier lui a proposé d’être l’animateur de la série The Fashion Hero: A New Kind of Beautiful durant un appel vidéo. 

Même si le chanteur des Backstreet Boys craignait que l’émission soit du même genre que America's Next Top Model au départ, il a rapidement réalisé que c’était le contraire. AJ a surtout été attiré par les valeurs qui sont valorisées à travers l’émission, comme la diversité

«On a besoin d'émissions, comme [The Fashion Hero: A New Kind of Beautiful], qui sont inspirantes, positives, inclusives et qui disent à tout le monde de toute race, sexe, âge et taille, que vous êtes beau et belle quoi qu'il arrive», a mentionné l’animateur. 

Un grand passionné de mode

Ce n'est pas pour rien que AJ McLean anime cette émission qui recherche le prochain «héro» ou la prochaine «héroine» de la mode. Fashionista dans l'âme, il s'intéresse à plusieurs grands designers et au style plus urbain. 

L'animateur compte même lancer sa propre compagnie de vêtements athlétiques d'ici la prochaine année. Il veut valoriser toutes les tailles et offrir une collection de vêtements sportifs pour les enfants, ce qui est plutôt rare sur le marché. 

L’authenticité, un vrai défi

Être 100% authentique quand on est devant les projecteurs, c’est un défi assez difficile selon AJ. Ce dernier a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans avec les Backstreet Boys, et il a rapidement été obligé de s’adapter au monde du show business où tout est plus exigeant et extravagant. 

«Ce que je fais dans la vie ne correspond pas à ce que je suis vraiment. AJ est un personnage. Il est un personnage d'un groupe qui chante, qui danse et qui se produit dans le monde entier. Mais Alex est qui je suis vraiment. Je suis un mari, je suis un père, je suis un ami, je suis un frère», a admis celui qui est prénommé Alexander James. 

AJ reconnaît tout de même qu’il a été chanceux d’avoir tout le succès qu’il a eu avec les Backstreet Boys, même si le côté plus sombre de cette aventure a marqué son parcours. «Il n'y a pas que des paillettes et des licornes», a-t-il ajouté. 

Un père proche de ses filles, même à distance 

AJ McLean adore Montréal, en particulier la température des derniers jours juste assez fraîche qui lui permet de mettre un hoodie et même un beanie. Le chanteur de 45 ans aime aussi plusieurs attraits de la ville comme ses restaurants et son architecture. 

Il a toutefois avoué qu’il avait eu de la difficulté à se séparer de ses deux filles avant d’arriver dans la grande métropole.

«C'est toujours difficile, peu importe que je sois absent pendant un mois ou deux jours. Je fais ce voyage à Montréal pour deux jours et demi, mais juste deux minutes et demie loin d'elles, je trouve que c'est trop long», a-t-il déclaré. 

C’est pourquoi il passe beaucoup de temps à faire des appels vidéos avec ses filles quand il ne travaille pas.

«À mesure qu'elles grandissent, je pense que cela pourrait être plus facile pour elles de comprendre que papa doit souvent partir, mais elles sont à cet âge où elles n'aiment pas que je parte. Et je n'aime pas non plus devoir partir, mais cela fait partie de mon travail», a estimé AJ. 

Si vous rêvez de rencontrer AJ McLean, sachez qu'il sera aujourd'hui (jeudi 28 septembre) au restaurant-bar le Pangea dans le Vieux-Montréal dès 17h. Les portes ouvriront pour le public à partir de 20h. 

The Fashion Hero: A New Kind of Beautiful est diffusé sur la plateforme Paramount+ Canada.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse