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Mode

Bravo à Old Navy, qui offre maintenant une expérience de magasinage 100% inclusive!

Contrairement à beaucoup d’autres détaillants, Old Navy s’est toujours préoccupé d’offrir des vêtements qui conviennent à un large éventail de tailles. Cela dit, auparavant, les tailles plus n’étaient disponibles qu’en ligne et elles étaient considérées comme séparées de leurs collections régulières.

Plus maintenant! Old Navy vient d’annoncer une super nouvelle : le lancement de leur initiative BODEQUALITY.

Désormais, tous les modèles de vêtements pour femme seront offerts dans toutes les tailles, et ce, de manière complètement transparente et intégrée. De plus, il n’y a aucune différence de prix entre les modèles réguliers et taille plus.

Le magasinage en boutique

Old Navy a décidé de carrément repenser ses 1 200 magasins pour intégrer tous ses modèles pour femme ensemble. Ainsi, chaque magasin proposera tous ses modèles de vêtements dans les tailles 0 à 28 ensemble, sans section séparée.

Les mannequins présenteront les vêtements dans les tailles 4, 12 et 18, et Old Navy souhaite « créer un environnement où chacune se sent bien et à sa place ».

Le magasinage en ligne

En ligne, tous les vêtements pour femme sont maintenant aussi présentés dans une même section, et ce, dans des tailles 0 à 30. Chaque vêtement est également présenté sur des personnes de taille 4, 12 et 18; les clientes pourront d'ailleurs sélectionner quelle taille de mannequin leur sera montré par défaut.

Magasiner sur le site de Old Navy

Une nouvelle manière de considérer les coupes

Pour offrir un vêtement dans un large éventail de tailles, il ne s’agit pas simplement de partir de zéro puis d’agrandir de quelques centimètres chaque fois qu’on passe à une taille supérieure! L’ajustement des coupes est un art qui doit être pris en compte si on veut s’assurer que le vêtement tombe bien et surtout, qu'il soit confortable pour chaque personne qui le porte.

À ce niveau, Old Navy a fait ses devoirs et dit avoir passé plusieurs années à faire de la recherche et à écouter ses clientes. Le détaillant a donc analysé la morphologie de 389 personnes différentes afin de créer des modèles numériques qui correspondent à une panoplie de vrais corps de femmes.

Old Navy a par la suite procédé à de nombreux ajustements avec des mannequins de tailles 20 à 28, afin de mieux se conformer à leurs proportions. De plus, tous les détails ont été considérés; par exemple le placement des poches, l’angle des ceintures ou la largeur des bas de pantalons, afin de bien s’adapter à chacune des tailles.

Dans les ateliers de conception de vêtements, Old Navy requiert maintenant les services de deux mannequins à temps plein, soit une femme de taille 8 et une femme de taille 20, pour toujours voir en parallèle la manière dont tombent les vêtements sur l’une et sur l’autre.

Nancy Greene, la présidente et chef de direction de Old Navy, s’est dite très fière de cette initiative. « L’initiative de diversité corporelle BODEQUALITY n’est pas une campagne ponctuelle, mais une transformation complète de notre entreprise au service de nos clientes, basé sur des années de collaboration étroite avec celles-ci ».

On peut déjà voir la campagne visuelle sur le site de Old Navy, et ça fait tellement du bien de constater cette simple « normalité » dans le mélange de toutes les tailles, comme c’est déjà le cas dans la vie.

Seule chose : leur section désormais intégrée s’appelle toujours « Femme et taille forte ». Oui, il n’y a plus deux sections séparées, mais ça aurait aussi pu être simplement « Femme »? Après tout, leurs autres sections pour les hommes et les enfants ne font pas une telle distinction.

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