Une petite escapade tout près de Montréal, le temps d'un weekend, ça vous dit? On trouve de nombreuses destinations aux alentours de la métropole où il est possible de s'évader. En effet, il ne faut pas forcément faire beaucoup de route pour décrocher de votre train-train quotidien.
Voici donc 4 destinations parfaites pour un court séjour pendant la fête du Travail à moins de deux heures de Montréal!
1. Magog
À 1h30 de route de Montréal se trouve Magog en Estrie, une ville qui vibre au gré des saisons et qui a beaucoup à offrir! La beauté du lieu, de ses montagnes qui s’étirent majestueusement jusqu’à la frontière du Vermont, son magnifique lac long de 42 km valent à eux seuls le détour.
Mais il y a aussi le Parc de la Baie-de-Magog avec ses plages et ses multiples sentiers de randonnée. Magog est définitivement une place pour les amateurs de grand air et d’activités plein air.
Pas très loin, on trouve Orford et son célèbre Mont. On peut aller faire un tour à son vignoble ou bien se payer une sortie à cheval.
2. Venise-en-Québec
Awana JF/Shutterstock
La proximité du lac Champlain fait de Venise-en-Québec un paradis pour les amateurs de nautisme, qu’il s’agisse de pédalo, de kayak ou de voile. Le climat est encore très clément, alors pourquoi ne pas vous installer sur la plage pour vous détendre ou faire un pique-nique à l’air pur? Si vous possédez un bateau, il y a plusieurs marinas.
Vous pourrez aussi visiter la galerie d’art du Lac Champlain dans l’ancien presbytère ou faire une randonnée le long du Ruisseau McFee sur un sentier où l’on trouve 10 panneaux d’interprétation.
À lire aussi : 4 destinations parfaites pour le long week-end à moins de 2h de Québec
3. Mont-Tremblant
Que ce soit sous les chauds rayons du soleil estivaux ou en plein coeur de l’hiver, Mont-Tremblant est une destination de choix pour les Montréalais qui ne veulent pas passer des heures en voiture.
La montagne permet de décliner une multitude d’activités tout au long de l’année. Cela vous prendra 90 minutes pour y accéder.
À lire aussi : Mont-Tremblant : des activité pour tous
4. Trois-Rivières
Richard Cavalleri/Shutterstock
Il existe plusieurs bons argument pour aller faire un tour à Trois-Rivières, cette charmante ville de la Mauricie située à mi-chemin entre Québec et Montréal.
Pour les gourmands, on peut se faire plaisir avec les réputées fèves au lard de la boulangerie Guay ou avec les délices gastronomiques du fameux et très fin restaurant Poivre Noir.
Mais c’est aussi un endroit où faire du paraski l’hiver, de l’escalade en salle ou bien se détendre au Spa Kinipi.
Recommandé pour vous :
- 5 idées d'escapades pour le long weekend
- 5 randonnées parfaites pour admirer les couleurs de l'automne
- Escapade dans le charmant village de Frelighsburg : les incontournables à visiter
- 7 activités gratuites à faire sur la Rive-Sud de Montréal cet automne
- Grâce à notre comparateur de cartes de crédit, découvrez la meilleure carte à utiliser pour votre road trip au Québec
Consulter tous les contenus de David Nathan