Tout au centre de l’archipel de la torride Guadeloupe, au sud de l’île de Grande Terre, se dresse le Club Med La Caravelle. Inauguré le 15 novembre 2019, le complexe hôtelier tout-inclus dévoile un visage rafraîchissant.
Si vous réfléchissez à votre prochaine destination voyage et que vous hésitez encore, voici 11 excellentes raisons de faire vos bagages et de séjourner au Club Med La Caravelle en Guadeloupe!
1. L'espace réservé aux adultes face à la plage (l'Oasis Zen)
L'Oasis Zen est réservée aux adultes désirant un peu de tranquillité. La piscine à débordement ainsi que le jacuzzi offrent un superbe point de vue sur la plage et l’océan.
Entre deux saucettes, on s’installe sur une chaise longue ou dans l’un des grands fauteuils bien confortables pour deux afin de profiter de la quiétude du solarium.
Tout autour se trouvent les chambres Deluxe et Suites qui charment par leur jolie déco et, entre autres fantaisies, leur baignoire centrale avec vue sur l’océan!
2. Le design boho chic de l'établissement
La Caravelle et son look sont particulièrement instagramables : un mobilier et une déco penchant vers le charmant style boho chic, de nombreux petits espaces détentes aux allures Pinterest, des chaises, des tables, des canapés et des accessoires tendance, un mobilier de plage design inspirant la photographie, et bien plus encore!
À lire aussi : 10 activités incontournables en Martinique
3. Le spa paradisiaque
Ce lieu baptisé Med Spa by SOTHYS comporte des balançoires et canapés plantés dans le sable faisant face à la mer, un hammam, des douches sensorielles, des massages pour une ou deux personnes, des traitements pour la peau (avec des produits de la marque Sothys) ainsi que la possibilité de se faire dorloter sur une table à massage installée sur le ponton au-dessus de la mer des Caraïbes.
Les moments passés au spa sont tout simplement divins!
Mention spéciale au parfait soin signature du corps et de la peau d’inspiration japonaise Hanakasumi.
4. L'accueil chaleureux réservé aux familles
Voilà une belle idée pour les parents et leurs petits que la zone famille du Club Med La Caravelle.
Sur le site, on propose une section de chambres Club et de Suites famille. De plus, il y a différents clubs et lieux qui accueillent les enfants de tous âges : le Baby Club pour les bébés à partir de 4 mois, le Petit Club pour les jeunes enfants, le Mini Club pour les ados ainsi que le Water Splash, un parc aquatique pour amuser les petits et les grands.
À lire aussi: Vacances dans le Sud en famille: les meilleurs hôtels tout inclus
5. Les membres du personnel parlent le français
Ils sont 400 Gentils Organisateurs (G.O.) à prendre soin de nous sur le site de La Caravelle.
Des GO qui parlent tous français évidemment, puisque la Guadeloupe est un département français depuis 1946.
D'ailleurs, le Club Med est une bannière d’origine française.
6. La gastronomie
La gastronomie française est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et on peut dire qu’on en a une bonne compréhension lorsqu’on mange au Club Med La Caravelle!
Au buffet principal, où les mets et les plats proposés sont diversifiés et quasi unanimement divins, j’y ai mangé des pétoncles géants, des moules et des tartares à tomber par terre! Je me suis également régalée à l’Allamanda Beach Lounge, cette maison créole s’ouvrant sur la mer qui propose où les beignets croustillants à la banane plantain et les verres de ti punch sont délicieux.
Pour 49 euros, les mercredis soirs deviennent des soirées « langoustes à volonté » alors qu’en achetant une bouteille de vin, d’alcool ou de champagne haut de gamme à la nouvelle cave à vin, on se voit donner l’accès à la terrasse VIP.
À lire aussi: 10 tout-inclus en République dominicaine qui offrent le meilleur rapport qualité-prix
7. Les nombreuses activités sportives
Tir à l’arc, planche à voile, kayak, surf à pagaie, tennis, cours de trapèze volant (offerts par des GO diplômés en cirque), catamaran, yoga et plus encore : les activités sportives du Club Med font partie de ce qui fait sa renommée.
Alors que des cours de perfectionnement de tennis sont proposés aux joueurs de différents niveaux, les partenaires du complexe rendent possibles les excursions (non inclus par contre) de plongée sous-marine, de jet ski et de kitesurf.
8. Le volet musical et les divertissements
Au Mango Bar, l’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil, les musiciens ajoutent à la magie du moment et des débuts de soirée.
Sur la plage, le beach party allie DJ, bruits des vagues et danse endiablée au clair de lune. Au théâtre, les prestations des talentueux GO circassiens impressionnent.
Quant aux fameuses soirées Club Med aux codes vestimentaires thématiques (que les vacanciers se font un devoir de suivre à la lettre), elles rendent le séjour encore plus amusant!
9. Le marché aux épices situé tout près
À 20 minutes à pied (ou environ 3 minutes en taxi) du complexe hôtelier se trouve le marché aux épices de la commune de Sainte-Anne. Un petit, mais coloré, bout de promenade au bord de l’eau transformé en mini marché extérieur! On y vend des épices, des boissons et des confitures traditionnelles ainsi que des souvenirs.
Parfait pour avoir un léger goût de la vie créole locale, rencontrer des habitants locaux et flâner un moment à la terrasse sur la plage d’un petit resto ou d'un café.
10. L'excursion au Parc National de la Guadeloupe
L’une des excursions proposées au complexe mène tout droit dans la forêt tropicale du Parc National, sur l’île de Basse Terre à environ une heure de route de La Caravelle.
Le premier arrêt se fait à la chute de la Cascade aux Écrevisses, où on peut se baigner dans l’eau quelque peu agitée, mais bien fraîche.
Le second arrêt se fait au Parc des Mamelles, le zoo de la région prenant soin de divers animaux et plantes exotiques, aussi doté d’un circuit de passerelles suspendues donnant parfois des frissons à ceux qui – comme moi – ne sont pas fous des hauteurs.
11. Le programme Bye Bye Plastique visant la réduction des déchets
Le petit « plus » qui fait chaud au cœur au Club Med? Le programme Bye Bye Plastique avec lequel le Club Med s’engage à supprimer tous les plastiques à usage unique dans l’entièreté de ses complexes à travers le monde.
D’ci là, La Caravelle fait bonne figure avec les uniformes de ses GO faits de bouteilles recyclées, ses pailles mangeables en fibres de canne à sucre, ses grains de café locaux et ses excursions faisant la promotion d’un tourisme local et durable.
Recommandé pour vous :