Avec plus de 500 îles, le Danemark est un des pays maritimes les plus intéressants d'Europe!
Sa fascinante et bouillonnante capitale, ses nombreux sites historiques, sa nature exaltée et l'âme des Vikings partout présente sont autant de bonnes raisons d'aller plonger dans ce pays unique.
Les incontournables du Danemark
Visite de la capitale
Impossible de ne pas visiter Copenhague. On s'y promène pendant de longues heures et on est sous le charme de ses cafés, des charmantes rues de sa vieille ville, de ses palais royaux. Le mélange entre le passé historique et la modernité est ici parfait. À visiter à pied, mais aussi en pédalant.
Sean Pavone/Shutterstock
Le quartier Christianshavn
Si vous visitez Copenhague, un des incontournables quartiers de la ville qu'il faut voir est celui de Christianshavn. La singulière Christiania qui s'est autoproclamée ville libre a un côté festival Woodstock. Quartier à voir pour le street art, les restaurants, l'ambiance "artiste" et les maisons colorées.
Le château de Frederiksborg
C'est un véritable bijou d'architecture qui a été reconstruit au 19e siècle (suite à un incendie) et que vous trouverez à une trentaine de kilomètres au nord de Copenhague. À visiter pour ses magnifiques jardins, mais aussi son Musée d'Histoire Nationale.
Arndale/Shutterstock
Saluer la Petite Sirène
C'est l'emblème de Copenhague. Cette statue de bronze qui trône sur un rocher dans le port de la ville évoque le personnage de l’auteur et conteur Hans Christian Andersen. Elle a plus de 100 ans.
Visiter Legoland Billund
Que vous soyez petit ou grand, ce parc historique fondé à Billund en 1968 et dédié aux célèbres petites briques à assembler vaut le coup d'oeil, il est constitué de pas moins de 60 millions de briques. Si vous désirez dormir sur place, c'est possible grâce à l'Hotel Legoland, un hôtel 4 étoiles dont les chambres sont thématisées (aventure, chevalier, princesses...).
Goûter à la frikadeller
Parmi les spécialités culinaires danoises à découvrir quand on visite le pays, on trouve la frikadeller, un plat boulettes de viande plates grillées à la poêle qui est généralement servi avec une salade de pommes de terre.
Yakov Oskanov/Shutterstock
Ambiance viking à Bork Vikingehavn.
Si vous ou vos enfants êtes curieux de savoir comment vivaient les Vikings, c'est à Bork Vikingehavn qu'il faut aller, un port où il y a tout au long de l'année de nombreux événements autour de la culture de ce peuple qui a vécu il y a 1000 ans! Il existe aussi le musée des Vikings à Ribe, pour découvrir des milliers d'objets trouvés grâce aux fouilles archéologiques.
Prendre le grand air
Les activités de plein air sont nombreuses au Danemark. Un des plus beaux endroits pour prendre l'air, c'est le parc national de la Mer des Wadden. C'est un lieu magique, un des quatre parcs nationaux du pays qui s’étend au Sud jusqu’à l’Allemagne et la Hollande. Quand c'est marée basse, c'est tout un spectacle que d'observer le fond océanique alors exposé avec toutes ses créatures. Sur les dunes de sable, il y a des dizaines de phoques.
Oliver Hoffmann/Shutterstock
Quel est le meilleur moment pour aller au Danemark?
Le pays se situant à des latitudes très au nord, il va s'en dire que la saison hivernale sera réservée pour les amateurs de températures glaciales.
Pour visiter le pays sans les gants, on choisira la période s'étirant de mai à septembre, en prenant en compte que la grande majorité des touristes iront pendant les mois de juillet et d'août. Avis à ceux qui veulent éviter les foules.
WDnet Creation/Shutterstock
À savoir sur le Danemark
- Capitale : Copenhague
- Devise : La couronne danoise
- Langue : danois
- Religion : protestantisme
- Formalités d'entrée : passeport. Pas de visa requis pour les séjours inférieurs à trois mois.
- Électricité : 230 V, 50 Hz
- Code téléphonique : + 45
À lire aussi:
- Les plus beaux châteaux du monde
- Les croisières les plus populaires en Europe
- Le Vatican : la vie éternelle dans la ville éternelle
- Comparez les meilleures cartes de crédit pour ne pas payer les frais de conversion
Publicité