L'Asie est un continent fascinant qui regorge d'îles paradisiaques appréciées des voyageurs et touristes. Toutefois, la conséquence de leur popularité est qu'on peut parfois s'y sentir à l'étroit...
Voici donc 5 îles de rêve pas trop touristiques en Asie.
1. Koh Phayam, Thaïlande
500 habitants vivent à l'année longue sur cette île d'environ 20 km2 (autant dire un minuscule bout de paradis!). Contrairement à de nombreux autres endroits du pays, Koh Phayam n'a pas été envahie par les resorts et le tourisme de masse.
À plus de 500 km de Bangkok, l'île attire les amateurs de paysages exceptionnels et ceux qui aspirent à la contemplation, mais on y trouve également de l'action, notamment sur Sunset Beach avec ses nombreux restos et ses fêtes. Des hôtels-bungalow de charme comme le King Paradise Resort font le bonheur des amoureux.
Les activités les plus prisées des visiteurs de cette île de la Thaïlande: trekking, plongée, pêche, kayak dans les mangroves, kitesurfing et bien sûr... profiter de la plage!
2. Koh Rong, Cambodge
Koh Rong, aussi appelée «l'île grotte» se trouve dans le golfe de Thaïlande et fait environ 80km2. Le temps semble s'être arrêté sur cette île qui ne compte que 4 petits villages.
Les plages de sable blanc qui s'étirent sur des dizaines de kilomètres comptent parmi les plus belles du golfe. Si l'île du Cambodge a servi de lieu de tournage pour la série de téléréalité Survivor (et à son adaptation française), elle n'en est pas pour autant devenue un aimant à touristes, et l'on y trouve toujours une nature sauvage et sans concession.
Les activités à faire à Koh Rong: plongée, trekking dans la jungle, observation de la faune (singes, toucans, reptiles, grands insectes), vélo sur 30 km de pistes, sans oublier les massages...
À lire aussi: 8 îles de la Méditerranée absolument splendides à voir avant de mourir!
3. Kapas, Malaisie
Bienvenue en Malaisie, sur l'île de Kapas (« pulau » en malaisien). Île très petite avec seulement 2 km de long et 1 de large, Kapas est peu fréquentée par les touristes.
Ce qui attire les visiteurs est le farniente dans un cadre splendide et la plongée, puisqu'on peut observer des coraux de toute beauté tout autour de l'île. On peut d'ailleurs louer de l'équipement sur place.
Il n'y a pas de route sur l'île; on rejoint donc l'autre côté de l'île par bateau ou à pied.
4. Ulleung-Do, Corée du Sud
Nous sommes ici en Corée du Sud, dans la mer du Japon. 10 000 âmes peuplent ce morceau de terre d'environ 70 km2.
Les visiteurs qui y font escale apprécient particulièrement la pêche et les randonnées; il faut dire que c'est une ancienne île volcanique, ce qui donne des paysages incroyables. On peut aussi y faire du vélo sur une piste de 70 km ou du kayak de mer le long des falaises impressionnantes.
La pêche étant une activité majeure de l'île, beaucoup de visiteurs y vont pour la gastronomie et les plats de poisson frais.
5. Îles Andaman, Inde
Les îles Andaman que l'on trouve en Inde dans l'océan indien, sont un archipel de plus de 300 îles.
On peut assez facilement s'isoler et trouver un havre de paix sur l'une des 12 îles qui sont ouvertes aux touristes. Le dépaysement est total: longues promenades sur les plages face à l'eau émeraude, pêche sous-marine ou en surface, plongée... autant d'activités au programme.
Havelock est l'île la plus prisée pour la beauté de ses plages et ses sites de plongée.
Recommandé pour vous:
- Tout ce que vous devez savoir avant de vous envoler pour la Malaisie, pays aux mille et une merveilles
- 6 voyages à faire avant d'avoir 30 ans
- Quelle île d’Hawaï vous convient le mieux?
- Notre comparateur de cartes de crédit vous donne la meilleure carte pour un bagage gratuit ou économiser sur les frais de conversion
Consulter tous les contenus de David Nathan