Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, le gingembre, le bicarbonate de soude, la cannelle, le clou de girofle moulu et le sel. Mettre de côté.
Dans un autre bol, battre le beurre, le sucre et la cassonade avec un mélangeur jusqu'à consistance légère et mousseuse, environ 2 minutes. Arrêter deux fois pour racler les parois du bol. Incorporer les œufs et la mélasse.
Régler le mélangeur à basse vitesse et incorporer graduellement le mélange de farine. Bien mélanger. Verser 1 ½ tasse de brisures de chocolat blanc et remuer.
Transférer le mélange au réfrigérateur et laisser refroidir pendant une heure. Préchauffer le four à 375°F.
Recouvrir vos plaques de pâtisserie de papier parchemin. Déposer la pâte par cuillerées à soupe en laissant environ 2 pouces d'intervalle sur les plaques préparées. Presser les brisures de chocolat restantes sur les boules de pâte et les aplatir un peu.
Cuire entre 8 et 10 minutes, jusqu'à ce que les bords soient fixes, mais les centres encore un peu mous. Si vous faites cuire plus d'une plaque à la fois, interchangez leur position sur les grilles (du haut et du bas du four) et tournez-les une fois (d'avant en arrière) à la mi-cuisson. Si vous faites cuire un seul plateau à la fois, placez-le sur la grille du milieu et faites tourner une fois.
Laisser reposer les plaques à biscuits 2 minutes avant de transférer sur des grilles et faire refroidir complètement.