Il y a beaucoup de recettes qui demandent de faire bouillir les aliments. Quand il s'agit de plats de base, comme des pâtes, du riz, du couscous ou des légumes, pourquoi faudrait-il se contenter de l'eau, quand il est possible de leur un «kick» en remplaçant une partie de celle-ci par du bouillon de poulet, de légumes ou de boeuf?
Parce que personne n'aime un brocoli bouilli et insipide, voici 6 aliments à cuire dans du bouillon plutôt que de l'eau, pour leur infuser un maximum de saveurs!
1. Du riz
Pourquoi se limiter à du riz blanc fade quand on peut lui donner plein de saveurs ? Pour cela, il suffit de le cuire dans du bouillon de poulet ou de légumes. On peut même varier en utilisant du lait de coco, un peu de jus de tomate ou une touche de citron. Découvrez 4 autres façons de transformer votre riz blanc en un plat plus goûteux.
2. Le quinoa
Cuit dans du bouillon de poulet ou de légumes, le quinoa sera encore plus exquis puisqu'il absorbera les saveurs du bouillon. Découvrez plus d'astuces pour la cuisson et l'utilisation dans les recettes du quinoa.
3. Le couscous
Tout comme le quinoa, le couscous prendra le goût des épices du bouillon dans lequel il cuit. Nos couscous et salades n'en seront que plus délicieux!
4. Les légumes verts
Braisés dans une petite quantité de bouillon, avec de l'ail, les légumes verts, tels que des rapinis ou du brocoli, seront à leur meilleur! On vous présente différentes variétés de légumes verts et des façons de les apprêter ici.
5. Les pâtes
On cuit toujours les pâtes dans l'eau bouillante, mais avez-vous déjà pensé à les cuisiner avec du bouillon? En utilisant la technique pour préparer des risottos, une louche de bouillon à la fois, vous obtiendrez des pâtes hyper savoureuses et onctueuses.
6. Les lentilles et les légumineuses
marilyn barbone / Shutterstock
Les légumineuses et les lentilles, lorsque cuites dans du bouillon, prennent beaucoup de saveurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur les méthodes de cuissons et différentes variétés.