Début du contenu principal.
Vous avez surement entendu parler du Ninja CREAMi, une machine pour brasser de la crème glacée, du sorbet, du gelato, des milkshakes et des bols de smoothie. De nombreux influenceurs ont utilisé leurs plateformes sociales pour en parler dernièrement et j’ai décidé de mettre cette machine à l’épreuve durant le dernier mois afin de vraiment comprendre la frénésie pour cet article.
Tout d’abord, il faut savoir que la machine n’est pas comme une machine à crème glacée ou une sorbetière. Elle ne fait pas un dessert glacé, mais elle transforme les bases solides congelées en un dessert avec une texture lisse et crémeuse en quelques minutes. Son utilisation est donc plutôt simple, il suffit de faire le mélange dans le contenant à cet effet, de congeler ce dernier et puis, 20 à 24 h plus tard, de brasser le tout dans le tout dans la machine.
Ce qui rend le Ninja CREAMi aussi populaire c’est qu’il est possible de faire de la crème glacée avec pratiquement n’importe quoi. On peut facilement faire de bonne crème glacée un peu plus santé que celle du marché en combinant nos fruits préférés, notre yogourt, notre lait, nos protéines, nos biscuits, etc. La seule chose qui nous limite, c’est notre imagination puisqu’on peut créer des saveurs et des combinaisons de saveurs qu’on ne retrouvera jamais en magasin.
Trouvez la recette complète ici.
Trouvez la recette complète ici.
Trouvez la recette complète ici.
Trouvez la recette complète ici.
Honnêtement, je peux maintenant dire que je comprends parfaitement l’excitation pour ce produit. Si tu es un grand amateur de crème glacée, c’est vraiment cool de pouvoir créer des recettes sur mesure selon nos goûts. L’utilisation est très simple et rapide.
J’ADORE également le fait de pouvoir faire mes propres recettes et de réellement savoir quelle quantité de sucres est ajoutée dans ma crème glacée. Aussi, je trouve que c’est une excellente alternative aux shakes protéinés classiques qu’on pourrait vouloir consommer après un entrainement.
C’est hyper pratique pour des familles. Ça permet de toujours avoir un petit quelque chose à porter de main pour combler les envies de dessert des petits et des grands.
Cette machine transforme vos mélanges préférés en dessert glacé complètement décadent. La technologie creamify utilise un moteur qui fait tourner la palette métallique coupante et celle-ci transforme les particules de glaces en un délice crémeux complètement décadent.
Toutefois, je dois dire que même si j’adore la crème glacée, je trouve quand même ça un peu dispendieux sur le coup. Ça va assurément me prendre plus d’un an avant que mon achat soit rentabilisé. Pour moi, c’est également un peu bizarre de devoir anticiper mes cravings de crème glacée. Comme la préparation du mélange doit se faire une journée avant, ça détruit un peu la spontanéité de l’envie.
Et pour être 100% honnête, ça ne remplacera jamais une sortie à la crèmerie du coin lors d’une chaude journée d’été. Il y a quelque chose de précieux à ce genre de sortie qui est n’est possible de reproduire avec une machine.