Début du contenu principal.
André Richard, vedette de la populaire émission Fanfan Dédé dans les années 70 et 80, est décédé.
Ce comédien, qui a marqué toute une génération d'enfants, s'est éteint à l'âge de 84 ans. André Richard est mort subitement le 21 avril dernier.
La triste nouvelle a été confirmée cette semaine par son agente Mériem Chaieb.
Les enfants ayant regardé la télévision québécoise entre 1975 et 1982 se rappeleront assurément d'André Richard avec son célèbre personnage de Fanfan Dédé.
Pendant 7 belles années, ce dernier a diverti les tout-petits en chantant et en discutant avec eux, accompagné de sa fidèle marionnette Fin-Fin.
Cette émission jeunesse était diffusée à Télé-Métropole.
Au cours de sa carrière, André Richard a également été chanteur et est parti en tournée à la rencontre de son public. Ces dernières années, on a pu voir l'acteur tenir de petits rôles dans les séries District 31, Les jeunes loups, Unité 9 et 19-2.
Parmi les prix reçus en carrière, on compte des distinctions à travers le Canada pour l'émission Fanfan Dédé, ainsi que le Prix hommage de la Ville de Montréal.
Toute l'équipe d'En Vedette envoie ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l'artiste.
Il s'agit d'un deuxième comédien adoré des enfants qui nous quitte ce mois-ci : Yves Massicotte, qui fascinait son public dans Fanfreluche, Les 100 Tours de Centour et La boîte à surprise dans les années 50 à 70, est décédé le 8 avril dernier.
Continuez votre lecture :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec