Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Près de dix ans après avoir enchanté le public en incarnant Sandy dans Grease, Annie Villeneuve est prête à retrouver la scène, et pas pour n’importe quel projet!
La sympathique chanteuse tiendra la vedette de la toute première version québécoise de la célèbre comédie musicale We Will Rock You, un spectacle à succès construit autour du répertoire légendaire de Queen.
Pour Annie, ce retour était attendu depuis longtemps. Dès qu’elle a enfilé pour la dernière fois le costume de Sandy, elle savait qu’elle souhaitait replonger dans l’univers de la comédie musicale.
L’opportunité s’est finalement présentée avec We Will Rock You, une production acclamée dans près de 30 pays et qui a captivé plus de 20 millions de spectateurs depuis sa création en 2002. Le spectacle plonge le public dans une dystopie futuriste où la créativité et l’originalité sont bannies. Mais une bande de marginaux, menés par Galileo et sa complice Scaramouche, se rebelle pour redonner au rock’n’roll sa place légitime.
Le rôle d’Annie? Elle incarnera Killer Queen, un personnage aux antipodes de ses précédents rôles: régnant d’une main de fer sur la planète entière, cherchant sans relâche à éradiquer l’individualité et le chaos.
Pierre-Olivier Grondin (Grease, Le Fantôme de l’Opéra, Sweeney Todd) incarnera Galileo, un rebelle au cœur bohème dont la vie prend un tournant inattendu lorsqu'il commence à entendre des mots et des mélodies étranges dans sa tête. Quant à Frédérique Cyr-Deschênes (Les Producteurs, Belles-Sœurs, La Mélodie du bonheur), elle interprétera Scaramouche, une femme sarcastique et cynique, farouchement indépendante et en lutte contre le conformisme.
Annie, ainsi que toute la troupe, devra revisiter 24 des plus grands succès de Queen, dont Bohemian Rhapsody, Don’t Stop Me Now et Under Pressure. Bien que l’intrigue se déroulera en français, les chansons resteront fidèles à leur version originale en anglais, pour le plus grand plaisir des puristes.
La comédie musicale débutera sa tournée au Théâtre St-Denis de Montréal en mai 2025, avant de passer par Québec, Trois-Rivières et Gatineau.
Vous aimerez aussi: