Début du contenu principal.
Normand Chouinard, grand homme de théâtre, a marqué plusieurs générations sur les planches de plusieurs compagnies en plus de le faire au petit et au grand écran.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
On pense notamment à lui pour quelques Bye bye, pour Samedi de rire, évidemment et les Poupées russes, pour ne nommer qu’eux. Mais que devient-il?
Mentionnons d’abord le plus récent projet dans lequel il tient la vedette, le film Le temps d’un été de Louise Archambault.
Aux côtés d’autres grands de notre culture québécoise, comme Guy Nadon, Patrice Robitaille, Élise Guilbault et Martin Dubreuil par exemple, il joue dans ce grand film.
La comédie dramatique a d’ailleurs fracassé un nouveau record : en seulement 3 jours, le film a cumulé plus de 255 000 $ au box-office, le meilleur démarrage de l’année pour un film québécois!
Vous pouvez donc retrouver le comédien de renom, notre grand Normand Chouinard en allant faire un tour au cinéma pour vous plonger dans LE film de l’été.
Toujours dans le jeu, au petit écran cette fois, on pourra voir le comédien dans la seconde saison de la série Avant le crash!
Normand Chouinard jouera effectivement le père de François, joué par Émile Proulx-Cloutier. Ça promet et on a très hâte de le voir dans ce personnage!
On se souvient aussi en 2020 son saut dans la poésie, lui qui à 71 ans a mis en scène l’opéra hommage à Émile Nelligan au Théâtre du Nouveau Monde.
Après des années à travailler comme un bourreau de travail, il a confié en entrevue à Radio-Canada en 2023 qu’il module maintenant les choses autrement, lui qui prend du temps pour lui et sa famille.
Il est entre autres grand-papa du petit Maël, un rôle qui l’émeut particulièrement et qui lui tient à cœur!
Celui qui a perdu sa belle grande fille, Roseline Chouinard-Chauveau en février 2021 doit d’autant plus chérir les moments avec ses proches…
Recommandé pour vous: