Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

13 choses que vous ne saviez pas sur Gino Chouinard

Il est né à Woburn en Estrie, près de la frontière américaine d’une maman couturière et d’un papa postier. Il a d’ailleurs appris l’anglais très tôt.

Il a deux frères, Daniel et Marc et a été élevé dans une famille super impliquée dans la communauté.

Il a fait son secondaire un et deux dans un pensionnat à Sherbrooke, au Collège du Mont-Sainte-Anne.

C’est à son école suivante, la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic qu’il commence à s’impliquer plus sérieusement dans la vie étudiante. Il y a animé ses premiers spectacles et a fait de la radio étudiante!

Son premier emploi était camelot pour le journal La Tribune puis planteur d’épinettes.

Il a commencé à animer en radio à CHAA FM, la radio communautaire de Longueuil.

Mais son premier vrai emploi est décroché en 1989 à TVA comme annonceur maison sur le jeu-questionnaire Double-Défi animé par Gilles Payer.

Lorsqu’il était jeune, avant de faire le choix de devenir animateur, il rêvait de devenir comédien! Mais il a confié au Journal de Montréal en 2018 :

«Je n’étais pas capable de m’abandonner. J’étais toujours en train de m’autojuger. J’ai vite réalisé que j’avais plus d’affinités avec l’animation radio ou télé.»

On l’a par contre vu quelques fois au petit et au grand écran dans de petits rôles, notamment dans En tout cas, Boomerang, Point G et dans le film Ego Trip.

Il a piloté en août 2013 le spectacle venant en aide aux sinistrés du Lac-Mégantic qui a permis d’amasser plus de 790 000 $ pour le Fonds Avenir Lac-Mégantic.

Il est le fondateur de la Fondation YUNiK ayant pour mission de contribuer à faire grandir les chances de réussite chez les jeunes.

Recommandé pour vous: