Début du contenu principal.
La voix familière de MC Gilles ne résonnera plus à travers les ondes du 98,5 FM!
Eh oui, on apprenait un peu plus tôt aujourd'hui, selon une note interne obtenue par La Presse, que la direction de la station de Cogeco Média a pris la décision de rompre les liens professionnels avec le chroniqueur vedette, qui y était collaborateur depuis belle lurette.
Cette annonce de dernière minute a soulevé plusieurs interrogations...
Suite à son congédiement, le principal intéressé s'exprime désormais sur ses médias sociaux.
MC Gilles mentionne avoir été informé de son départ mardi soir:
«Vous me connaissez, je suis un gars transparent qui a toujours dit les choses telles qu'elles le sont. C’est donc avec étonnement que j’ai appris, mardi soir, que j’étais remercié par Cogeco médias.
Ce n’est pas ma décision. Et je suis attristé de perdre le lien privilégié que j’avais avec vous les auditeurs. J’ai de la peine, aussi, de devoir dire aurevoir à mes collègues, que j’appréciais au plus haut point et avec qui j’ai partagé des moments extraordinaires en ondes et hors d’ondes ces 19 dernières années.
Vous comprendrez que dans les circonstances, je ne peux pas m’étendre sur le pourquoi du comment. Mais disons simplement que le climat s’est considérablement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu impossible psychologiquement de travailler à l'émission du retour.
Une situation a heurté mes valeurs et je l’ai exprimé, ce qui n’a pas plu. Par respect pour les gens concernés, je ne donnerai pas plus de détails mais je trouve fort dommage d’être le bouc émissaire dans cette histoire.
Je souhaite néanmoins à l’équipe du retour tout le succès du monde pour ce dernier droit de la saison.», confie MC Gilles.
On pouvait entendre MC Gilles dans l'émission Le Québec maintenant animée par Patrick Lagacé en semaine. Il ne sera pas remplacé d'ici la fin de la saison.
«Ça c'est le communiqué qu'on a eu des patrons de la station. Je vais faire un autre commentaire. Je remercie Dave-Éric pour sa contribution à cette émission et je lui souhaite bonne chance dans ses projets, actuels et futurs.», a confié Patrick Lagacé en ondes aujourd'hui.