À quelques jours d'accoucher, Victoria Charlton nous parle de maternité et d'écriture
Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
À quelques jours de donner naissance à son premier enfant, Victoria Charlton n’est pas nerveuse pour son accouchement. Toutefois, elle avoue «ne pas connaître les bébés» et de n’avoir «jamais changé de couches».
«Ça me stress plus l’après, mais mon chum [Bob le Chef] a déjà un fils de 14 ans. Il est déjà passé par là, donc ça me rassure», nous a-t-elle mentionné en visioconférence.
Celle qu’on désigne comme la reine du true crime est bien préparée pour son congé de maternité qui sera très court malgré tout.
Elle a déjà enregistré plusieurs vidéos pour sa chaîne YouTube qui seront publiées aux 2 semaines jusqu'en janvier.
Victoria vient d’ailleurs de sortir le tome 2 de sa série de romansLes enquêtes de Mackenzie (La nuit de ta disparition) en collaboration avec Alexandre Soublière.
Voici ce qu’elle nous a dit à propos de son nouveau livre et de ses autres projets!
Si vous suivez Victoria Charlton depuis quelques années, vous savez sûrement qu’elle aime beaucoup les sujets de disparition. C’est pourquoi elle a décidé d’écrire une série de romans montrant une disparition «de A à Z» avec Alexandre Soublière.
Dans Les enquêtes de Mackenzie, on peut donc voir le moment avant la disparition, celui après la disparition, les recherches et le «cirque médiatique» entourant la disparition.
«Je voulais aussi une disparition où il y avait plusieurs suspects possibles. Elle a disparu pendant un party, est-ce qu’elle avait des ennemis? Est-ce qu’elle avait des problèmes de santé mentale?», a-t-elle ajouté comme exemples.
Même si c’est une histoire de fiction, Victoria s’est permise d’aller vers le paranormal et d’ajouter quelques éléments réels à son récit. «Inventer une histoire de true crime, c’est facile quand tu as déjà raconté plusieurs histoires à ce sujet», a-t-elle expliqué.
L’écriture des romans se fait entièrement à distance étant donné que Alexandre vit à Toronto et que Victoria est en Mauricie.
Alexandre s’occupe davantage des descriptions et de l’atmosphère, alors que Victoria a plus de facilité avec les dialogues.
«On avait comme 10 versions du chapitre un parce qu’on s'envoie plein d’affaires et on corrige l’autre. Mais ça donne vraiment un bon résultat qui est uniforme, on ne voit pas qui a écrit quoi», a indiqué Victoria.
Depuis plus de 6 ans, Victoria publie une vidéo par semaine sur sa chaîne YouTube. Ayant désormais plus de projets, elle a moins de temps pour se consacrer longtemps à des cas de true crime en particulier.
Auparavant, elle pouvait passer une semaine entière sur un cas. «Je trouve que mes vidéos sont bonnes, mais je suis plus en surface qu’avant. Je fais du mieux que je peux pour raconter des histoires avec les sources que j’ai», a-t-elle évoqué.
Pour ses vidéos qui durent près d’une heure et 30 minutes, elle a calculé que cela lui prenait environ 40-50 heures de travail. Une vidéo d’une vingtaine de minutes lui demande environ 20 heures de travail.
«Juste faire les recherches, ça me prend une journée. Filmer et monter, c’est une autre journée. J’ai un monteur qui m’aide maintenant, donc ça m’enlève de la job. Après, c’est publier et répondre aux commentaires», a-t-elle admis.
Parmi les histoires qu’elle a racontées depuis la création de sa chaîne, les cas qui se sont déroulés au Québec sont ceux qui ont touché Victoria, tellement que cette dernière demeure parfois en contact avec les familles des personnes disparues.
Les cas de David Fortin et de Mélissa Blais sont d’ailleurs parmi ceux qu’elle continue de raconter. Elle aimerait aussi faire un projet sur le cas de Marilyn Bergeron éventuellement.
Bien qu’elle ait laissé tomber son projet de résoudre une disparition ou un meurtre, elle aimerait bien écrire un livre sur une disparition ou un meutre irrésolu et donner des détails qui n’ont jamais été révélés.
Pour vous procurer le tome 2 de la série Les enquêtes de Mackenzie (La nuit de ta disparition) de Victoria Charlton et d’Alexandre Soublière, rendez-vous sur Les libraires.
Et pour voir toutes les vidéos de Victoria, suivez-la sur sa chaîne YouTube.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!