Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Controverse: Lucie Laurier appuie Guillaume Lemay-Thivierge

La controverse entourant la vidéo raciste de Guillaume Lemay-Thivierge se poursuit. 

Cette fois-ci, c'est l'une des vedettes ayant fait énormément jasé pour ses propos anti-vaccins pendant la pandémie qui s'en mêle: Lucie Laurier.

Cette dernière a qualifié les propos racistes de Guillaume Lemay-Thivierge de «blague». Elle juge que l'équipe de production des Chanteurs masqués, qui a annoncé hier soir sa décision de remplacer l'animateur pour la quatrième saison de l'émission, est une «clique d'hypocrites imbuvables». Voici le message publié par Lucie Laurier sur X:

Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge est au coeur de la controverse en raison d'une vidéo partagée sur les réseaux sociaux ce weekend. Il l'a rapidement retirée devant la colère des internautes.

Dans la vidéo en question, on pouvait voir Guillaume en train de marcher dans les bois en disant: «Des fois, la vie, c’est aussi de travailler. Travailler fort. Y’a une expression qui résume très bien. Des fois, c’est de dire, j’ai un gros boulot». Par la suite, il se retourne et enlace d'un bras un bouleau portant une inscription gravée du mot «n****».

Il a ensuite publié une vidéo d'excuses qui n'a pas convaincu les sceptiques. Plusieurs stars québécoises ont ensuite critiqué Guillaume Lemay-Thivierge pour cette blague offensante envers les communautés noires et afrodescendantes.

Guillaume Lemay-Thivierge aurait demandé à Guy A. Lepage de l'inviter à Tout le monde en parle

Dans un article publié sur La Presse aujourd'hui, on apprend que Guillaume Lemay-Thivierge aurait demandé d'être invité à Tout le monde en parle à la dernière minute pour s'expliquer après la publication de la vidéo. 

Le coproducteur du talk-show, Guillaume Lespérance, a expliqué que l'équipe avait refusé:

«À la lueur de sa vidéo de très mauvais goût et avec une justification qui ne fait aucun sens, on ne voyait pas pourquoi lui offrir cette tribune. Pierre-Yves Lord a expliqué sa vision des choses en introduction et on partage entièrement sa position.»

Vous pouvez d'ailleurs revoir la réaction de Pierre-Yves Lord par ici.

Guillaume Lemay-Thivierge n'animera plus Chanteurs masqués

On vient d’apprendre ce soir que Guillaume Lemay-Thivierge ne sera plus l'animateur de la populaire émission Chanteurs masqués, dont la quatrième saison sera diffusée l'automne prochain. 

C'est ce que le Journal de Montréal a révélé, en précisant que l'équipe de production qui est derrière l'émission allait trouver un autre animateur pour la prochaine saison. 

Guillaume Lemay-Thivierge a été à la barre des trois premières saisons de Chanteurs masqués. Son retour était très attendu par plusieurs téléspectateurs. 

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: