Début du contenu principal.
Jean-Philippe Perras foulera de nouveau les planches du Théâtre du Nouveau Monde dans la pièce audacieuse Lysis, du 7 mai au 1er juin 2024.
Dans cette production ambitieuse, il incarnera le personnage de William Arès, s'impliquant dans une trame narrative qui résonne fortement avec les questions contemporaines de justice sociale et d'équité.
La pièce, mise en scène par Lorraine Pintal et écrite par les dramaturges Fanny Britt et Alexia Bürger, s'inspire des classiques grecs tels que Lysistrata d'Aristophane et Électre de Sophocle pour créer une œuvre moderne qui aborde le patriarcat, le mouvement #metoo et la lutte pour l'égalité des sexes.
Lysis se déroule dans un contexte où les femmes, excédées par les injustices persistantes, décident de prendre les rues et de lancer une grève de la reproduction pour exiger des changements significatifs.
Avec une distribution de dix-sept interprètes talentueux, dont Bénédicte Décary dans le rôle de Lysis, et accompagnés en direct par trois musiciennes jouant la composition originale de Philippe Brault, la pièce promet d'être un événement théâtral majeur.
Pour les amateurs de théâtre et les fans de Jean-Philippe Perras, "Lysis" représente une occasion parfaite de voir l'acteur dans un contexte dramatique intense et profondément pertinent.
D'ailleurs, si vous voulez voir Jean-Philippe Perras dans vos écrans, les deux saisons de la série L'empereur est disponibles sur Crave, dans lequelle il joue le rôle-titre.
Vous aimerez aussi: