Début du contenu principal.
Onde de choc dans le monde musical: la reine du country s'est éteinte...
C’est avec une immense tristesse que la famille Daraîche confirme le décès de la grande dame du country Julie Daraîche, à la veille de ses 84 ans.
Grande artiste de la chanson tant aimée du public, l'entourage souhaitait annoncer la triste nouvelle officiellement par lui-même ce mardi soir, par voie de communiqué.
Décédée de cause naturelle ce 26 avril 2022, Julie Daraîche est née le 27 avril 1938 à Saint-François-de-Pabos. Membre de la mythique «Famille Daraîche», elle a souvent été surnommée «la reine du country». Sa carrière s'est étirée sur plus de cinq décennies.
Pour souligner cet anniversaire, Julie Daraîche a fait paraître un album en 2017 intitulé Julie Daraîche – 50 ans d’amour. Véritable figure emblématique de la musique country au Québec, cette pionnière représentait à elle seule une très grande partie du patrimoine country francophone et de son évolution dans l'univers musical actuel.
La discographie de l’artiste compte une vingtaine d’albums, dont certains aux côtés des frères Duguay et de son frère Paul Daraîche.
Elle laisse dans le deuil sa fille Dani, son fils Richard, son frère Paul ainsi que les nombreux membres de la famille Daraîche en plus de bon nombre de fans, amis et gens de l'industrie de la musique country.
Les membres de la famille entendent à présent faire leur deuil dans le calme et la sérénité suite à cette énorme et soudaine perte. Les Daraîche remercient tous et chacun de bien vouloir respecter leur volonté d'intimité durant ces moments éprouvants.
Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Julie Daraîche en ces temps difficiles.
À lire aussi:
Consultez tous les contenus de Karine Paradis