Début du contenu principal.
Julie Snyder a eu la générosité de mettre en ligne une entrevue tournée avec Michel Côté en 1990!
Comme vous le savez probablement, ce grand comédien nous a malheureusement quittés le 29 mai dernier.
Afin de lui rendre hommage, Julie Snyder nous invite à revoir cet entretien rempli d'authenticité. Voici le petit mot de l'animatrice suivi de cette entrevue avec Michel Côté, qui nous ramène 33 ans en arrière:
«Michel Côté
Avec nos équipes nous avons eu souvent l’occasion de recevoir Michel Côté.
Je n’étais pas son amie mais on se côtoyait souvent et il avait pris soin de m’appeler, lui-même, pendant La semaine des 4 Julie, pour m’expliquer qu’il était malade et que ce n’était pas encore su mais qu’il voulait m’en informer et que sans cette épreuve il serait venu avec plaisir. Aujourd’hui plus que jamais, je me rappelle cette dernière conversation et de toute son œuvre.
Pour nous souvenir de Michel, avec mon équipe d’archives (merci Guillaume Cornille) nous ressortons quelques entrevues avec Michel.
La première ici on remonte à il y a 33 ans.
Émission Sortir en 1990. J’étais un peu baveuse et maladroite soyez indulgentes-indulgents svp je débutais comme animatrice.
Sortir – 5 octobre 1990 »
Un acteur d'un immense talent avec une grande humilité.
Nous envoyons encore une fois toutes nos pensées à ses proches, et nous saluons l'excellente idée de Julie Snyder.
En terminant, on vous invite à revoir plusieurs films de Michel Côté dans cette section toute spéciale sur Crave.
La famille de Michel Côté invitait le grand public à lui rendre un dernier hommage en chapelle ardente ce jeudi, au Monument-National de Montréal.
Une foule de roses blanches ornaient le cercueil du grand homme et acteur qui a marqué tout le Québec avec ses rôles mythiques. Sur place, la famille et les proches de Michel Côté étaient présents afin d'honorer la mémoire de l'acteur qui a marqué la culture québécoise.
Maxime Le Flaguais et son amoureuse Caroline Dhavernas (ainsi que leur petite fille Françoise), son frère Charles Côté et sa conjointe, ainsi que leur mère Véronique Le Flaguais ont posé pour les photographes avant d'être rejoints par le reste de la famille.
Continuez votre lecture :